Apprendre la Photo recrute !

30 janvier 2014

Oui oui, vous avez bien lu 🙂


 

Petit résumé des infos de la vidéo :

(attention, ça ne dispense pas du tout ceux qui veulent candidater de regarder la vidéo en entier ! 😉 )

Missions et compétences recherchées :

  • Réponse aux mails
  • Tâches courantes d’assistance aux entreprises (facturation, etc.)
  • Orthographe et grammaire irréprochables
  • Communication polie, courtoise et enjouée
  • Connaissance du blog
  • Connaissances web basiques : ftp, wordpress, etc.
  • Capacité à apprendre de nouveaux outils
  • Maîtrise basique de l’anglais
  • Indépendance

Compétences annexes (facultatives) :

  • Compétences en web plus avancées : html, php, css, etc.
  • Compétences en design (web, PAO, etc.)
  • Compétences basiques en montage vidéo

 

Détails importants :

  • Ce n’est pas une offre d’emploi, mais un appel d’offres pour trouver un prestataire = pas de salaire, vous devez pouvoir éditer des factures
  • Travail quotidien 5 jours/semaine
  • Emploi du temps libre
  • Temps très partiel, pas de quoi en faire son activité principale

 

Comment candidater :

Envoyer un mail à candidatures@apprendre-la-photo.fr :

  • Pourquoi vous souhaitez travailler pour moi, et pourquoi je devrais vous sélectionner
  • Votre expérience dans l’assistance (CV par exemple, ou décrivez-la-moi dans votre mail)
  • (Témoignages / références de clients appréciés)

Date limite : Dimanche 16 février à 23h59 (aucune candidature ne sera acceptée après cette date)

 

Et n'oubliez pas de partager l'article ! 🙂


Cet article vous a plu ?
Allez encore plus loin en téléchargeant mon guide "Faites-vous plaisir en photographiant", qui élimine les 5 problèmes les plus courants des débutants : Cliquez ici pour le télécharger tout de suite !

Votez pour cet article :
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (2 votes, moyenne : 5,00/5)

Loading...

Recherches utilisées :

intitle:recrute, laurent breillat lancement, laurent breillat societe, apprendre la photo recrute, moore photo interieur recrute photographe, apprendre la photo oui-oui, apprendre la photo societe, emploi salon de la photo

Sur le même sujet

Prev
Next

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

34 commentaires

  • Pour une fois que les compétences demandées pour ce type d’offres me correspondent totalement, je m’en vais vite y postuler !!!

    30 janvier 2014
  • Bonjour Laurent,

    Juste une remarque : tu dis rechercher un prestataire mais tu demandes un CV… ?!! Étant secrétaire indépendante (et graphiste-webmaster), je vois souvent des annonces de ce genre mais je n’envoie jamais de CV car il me ne viendrait pas à l’esprit de demander un CV à un plombier ou autre, non ?
    C’est juste une remarque, il n’y a rien de méchant et je suis sûre que tu trouveras la bonne personne 😉

    30 janvier 2014
    • Bonjour Lydia,

      Je t’avoue que c’est la première fois que je recrute, je n’ai pas pensé à la logique de ça 😉 C’est juste mon réflexe pour avoir une idée de l’expérience et des compétences de quelqu’un en un coup d’oeil assez rapide.

      Après, si on veut plutôt me parler de ça dans le mail, pas de souci, tant que j’ai l’information 😉 Au pire, je poserai des questions s’il faut.

  • Bonjour,
    Très intéressé par cette offre, photographe amateur (j’ai suivi ta formation, fais des expos, tiens une page sur la photo, prise de vue et retouche) et animateur vidéo, j’ai par ailleurs obtenu une MST de chef de projet ensemblier des technologies de l’information et de la communication, ce qui m’a amené à développer et maintenir des sites web (joomla et wordpress) pour des associations et à animer des communautés.
    Voilà je t’enverrai le détail de tout ceci mis en forme, bien entendu, mais auparavant il y a un aspect juridique qu’il me faut régler et à ce titre j’ai une question à te poser :
    Je suis actuellement fonctionnaire et ne peut occuper un second travail que dans des conditions particulières et doit en faire la demande auprès de mon admninistration.
    A ce titre, tu parles d’un volume horaire peu important mais une évaluation plus précise permettrait d’étayer mon dossier.
    As tu une idée de ce que cela représente par semaine ?

    En te remerciant,
    Patrice

    • Bonjour Patrice,

      C’est difficile à évaluer précisément, d’autant plus que c’est variable selon les semaines. Disons que ça ne sera sans doute jamais moins de 5h, et la plupart du temps pas plus de 10h.
      Après, en période de lancement de formation par exemple, tu aurais soudainement nettement plus de mails pendant quelques jours, et ça pourrait doubler.

      A toi de voir si ça peut convenir 🙂

  • bonjour Laurent,
    petit mot car je suis un peu perdu. En effet je me suis inscrite a l’académie de la photo car j’adore la photo et pour ça je me suis offert un bel appareil (enfin je crois) un Canon EOS 1100D avec l’objectif Tamron70AF-300mn, seulement voilà j’y connais rien et je n’arrive pas à profiter au mieux de mon appareil. Je pense que j’aurais du m’inscrire dans un cours pour apprendre a me servir de mon appareil avant d’apprendre a faire de belles photos. Qu’en dis tu?
    Au plaisir de lire ta réponse
    a bientôt

    30 janvier 2014
    • Bonjour Rosymar,

      Si tu connais le site de Laurent, tu sais déjà que tu peux y trouver tout ce dont tu as besoin pour maîtriser ton appareil et apprendre à devenir photographe, expliqué de manière simple et très pédagogique.
      L’EOS 1100D est assez simple à utiliser, mais la lecture attentive de son manuel est également un passage, certes fastidieux, mais indispensable (si tu sautes cette étape, c’est normal que « [tu] n’arrives pas à profiter au mieux de [t]on appareil ») !
      Tu dis être déjà inscrite à une formation, si tu as suffisamment de temps libre, tu dois pouvoir faire les deux en même temps (découvrir ton APN / apprendre à devenir photographe).

      En espérant avoir répondu à tes questions.

      30 janvier 2014
  • Bonjour Laurent, c’est la première fois que je viens sur ton blog pour laisser un commentaire. Juste un avis personnel concernant Lydia. Je la trouve sympathique,serviable et humaine. J’avais un petit souci à propos de mon blog, elle m’a aidé du mieux qu’elle pouvait. Je pense que c’est la personne qu’il te faut et j’ai été impressionné par son blog. Elle fait preuve de professionnalisme. Je vais m’arrêter là pour ne pas être trop bavard.

    30 janvier 2014
  • Bonjour, sauf erreur de ma part, ni dans votre Vidéo, ni dans le texte en dessous, ni dans vos réponses aux commentaires n’est mentionné le montant de la prestation.

    Bref : C’est payé combien ?

    Cdt,

    François-Xavier

    • Salut, je me permets de répondre à sa place, il le dit dans la vidéo et dans la description, il recherche un prestataire alors c’est à toi de donner tes prix. Je reprends l’exemple cité plus haut: lorsque tu fais appel à un plombier, tu ne vas pas lui proposer un salaire, c’est lui qui te donne sa facture et tu t’en acquittes !
      Alors à toi de lui donner ton prix 🙂

      30 janvier 2014
      • C’est toujours bon signe les gens intéressés qui ne lisent pas totalement l’annonce…

        30 janvier 2014
        • Effectivement, François-Xavier, c’est un assez bon signe que tu ne dois probablement pas déposer ta candidature 😉

  • Bonjour.

    Je ne postule pas, car je viens à peine de découvrir ce blog (je commence à peine à lire les pdf et j’attends tjs mon reflex), et il me manque quelques compétences, mais je te souhaite bon courage pour trouver quelqu’un de fiable. Effectivement, c’est bien de ne pas se laisser « manger » par ça et de garder du temps pour soi.

    31 janvier 2014
  • Bonjour
    Je lis régulièrement ton blog, je le trouve très intéressant
    Continue comme ça
    Cependant ta démarche de recrutement est assez insolite…
    C’est louable de chercher quelqun et de le rémunérer, sachant que je suis certain que tu aurais eut de bonnes âmes qui auraient été prêts a t’aider gratuitement 😀

    1 février 2014
  • Bonjour,

    Je ne comprend pas pourquoi il y a des personnes qui demandent le salaire alors qu’il est noté :

    « •Ce n’est pas une offre d’emploi, mais un appel d’offres pour trouver un prestataire = pas de salaire »

    Pourtant l’article est simple à comprendre… Je ne peux pas postuler malheureusement à cause de mon orthographe et de ma grammaire.

    1 février 2014
  • bonjour Laurent,
    Même si je ne suis pas intervenue beaucoup sur le blog jusqu’à maintenant, faute de temps (j’exercais un travail de cadre à temps plein jusqu’à la fin de l’année dernière), Je suis fervente lectrice de ton blog et de tes articles, et nous nous sommes d’ailleurs déjà rencontrés pour un test de critique photo en groupe l’été dernier.
    Ton appel d’offres tombe tout à fait à point pour moi pour des raisons que je développerai dans ma candidature.
    Toutefois, un petit problème se pose pour moi. J’ai dû renoncer au statut d’auto-entrepreneur pour des raisons qui me sont propres. Par contre, j’essaie de développer actuellement une petite activité complémentaire sous statut de portage salarial. Le principe est un peu le même : une société intermédiaire spécialisée en la matière transforme les sommes facturées au client (toi) en salaires pour le prestataire (moi). Ce type de statut serait-il un obstacle à tes yeux ?
    Bien cordialement,
    Carole

    1 février 2014
    • Bonjour Carole,
      Tant que je peux avoir des factures et que ce n’est pas moi qui fait une fiche de paye, aucun souci 😉

  • Merci, Laurent, de cette réponse rapide et précise !
    je prépare donc ma réponse à l’appel d’offres que tu recevras très prochainement !

    1 février 2014
  • Vu la vidéo, entendu cette phrase qui a retenue mon attention, je te site pour le fun:

    « … Ceci implique une orthographe et une grammaire irréprochable…le français doit être notamment votre langue maternelle… »

    Sympathique pour les étrangers celle là !
    Comme si un candidat dont le français n’est pas la langue maternelle ne pouvait pas s’exprimer correctement en français !

    je vais réécouter ça , j’ai peut être mal entendu , :- ))

    3 février 2014
    • Quand on cherche un traducteur, on prend toujours quelqu’un dont la langue maternelle est la langue cible.

      Bien des étrangers parlent mieux français que beaucoup de français/belges/etc, mais le plus souvent il persiste quelques imperfections 😉

      • Bonjour Laurent,

        Je t’avoue que je suis déçu et regrette d’être tombé par hasard sur tes propos.

        J’ai beaucoup d’estime pour les personnes comme toi (autodidactes, passionnées et persévérantes) mais là je suis obligé de constater les ratures sur la copie.

        En bon étranger, je vais m’abstenir de répondre à tes propos très discutables et te conseille (à l’avenir) de faire attention car ce que tu as dit/écrit peut heurter tes lecteurs, voire te poser quelques ennuis juridiques dont tu passerais bien…

        PS: Je devais visualiser les trois vidéos que tu nous as envoyées (en guise de remerciement à notre participation à ta conférence d’hier soir) pour me faire une idée de ta formation et éventuellement m’y inscrire; je t’avoue que je vais y réfléchir à deux fois…

        Bonne continuation.

        12 juin 2014
  • Un petit commentaire juste pour dire que j’ai bien reçu toutes vos candidatures, que je les étudie, et que je reviendrai vers vous le plus vite possible 🙂

    (Et que les candidatures sont maintenant fermées, bien sûr.)

  • Bonjour Laurent,
    Juste une petite question.
    Vas-tu réitérer l’appel d’offre si les premières candidatures ne te conviennent pas?
    Bien à toi,
    Catherine

    21 février 2014
    • Bonjour Catherine,
      Non, si ça ne convient pas je chercherai ailleurs. Mais je pense que ça conviendra 🙂

  • Tiens j’allais justement te contacter pour savoir
    où ça en était 🙂

    Bonne réflexion et peut-être à bientôt alors !

    Alexis

    22 février 2014
  • je viens après la date limite donc c’est raté mais j’aimerai bien savoir la personne qui a été choisie pour ce poste si ce n’est pas trop indiscret.

    25 février 2014
    • Bonjour,
      La personne n’est pas encore choisie, mais son nom ne sera pas dévoilé publiquement bien entendu, je n’en vois pas l’intérêt, et après tout c’est sa vie privée.

  • Bonjour,

    Est-ce que vous avez encore besoin d’une autre prestataire ? Je suis très en retard, je sais, mais le travail m’intéresse beaucoup. Merci.

    9 mars 2014
  • Une belle idée de proposer du travail 🙂

    Cela va pouvoir te décharger un petit peu Laurent. Tu le mérites

  • Bonjour,

    Le délai est dépassé depuis un mois et demi. Qu’en est-il de votre réflexion ?

    Dans l’attente d’une réponse à ma candidature…

    26 mars 2014