« Choisir l’objectif qui vous ressemble », c’est parti !

Voilà, c’est enfin le jour J, on arrive au bout de cette aventure un peu folle de 2 mois très intensifs…

Sans plus attendre, vous pouvez vous procurer le guide « Choisir l’objectif qui vous ressemble », en cliquant sur ce lien :

Objectifs Photo

Cette méthode pour choisir un objectif pour votre reflex sera :

  • accessible à tous, grâce à une explication simple des termes de professionnels que vous ne comprenez jamais.
  • basée d’abord sur VOS besoins, grâce à 17 pratiques photos couvertes en détail.
  • rapide et simple à mettre en oeuvre : choisissez votre objectif en quelques minutes et en quelques clics, plutôt que de passer des heures sur internet sans être sûr de votre choix.
  • réutilisable à l’infini : choisissez un nouvel objectif dans quelques mois si vous avez une nouvelle envie photo.

Je vous laisse regarder la vidéo sur le site et lire la page pour plus d’informations. Vous verrez que c’est bien, bien plus que ça 😉

Laissez-moi vous dire que je suis très impatient de découvrir vos réactions face à ce guide, que j’ai conçu pour VOUS, et dont j’espère qu’il deviendra une référence 🙂 D’après les premiers retours des quelques chanceux qui ont pu l’avoir entre les mains ces derniers jours, je suis plutôt optimiste là-dessus 🙂

Je suis absolument épuisé, cette semaine a été un vrai marathon pour moi (d’autant plus qu’hier j’inaugurais ma toute première expo photo 🙂 ), mais très franchement, je suis fier et véritablement heureux de vous présenter ce guide dans lequel j’ai mis tout mon coeur pour vous aider au mieux.

J’ai reçu beaucoup de mails de soutien, d’encouragements, de félicitations, alors pour vous remercier de votre fidélité au blog, j’ai mis en place une promotion spéciale pour la semaine de lancement qui durera jusque vendredi soir minuit. Je vous laisse voir ça sur le site dédié :

http://www.objectifsphoto.fr/

 

A vous de jouer !

Téléchargez l'article en PDF
Vous avez aimé cet article ?

Votez pour cet article

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 5,00 / 5)
Loading...
Votre guide gratuit

Recevez mon guide pour éviter les 5 erreurs des débutants, ainsi que les nouveaux articles du blog.

  • En vous inscrivant à cette newsletter, vous acceptez également de recevoir des conseils pour vous aider à vous améliorer en photographie et des offres promotionnelles sur mes livres et formations.

    Votre email ne sera jamais revendu. Vous pouvez vous désabonner à tout instant.
    (Voir mentions légales complètes en bas de page.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

105 commentaires
  1. Bonjour Laurent,
    Un guide ou un update des objectifs Panasonic et Olympus pour appareils hybrides (micro 4/3) est-il en projet? Ce serait génial!
    Merci pour votre blog

  2. Très bonne méthode.
    Je peux témoigner que chercher les conseils sur des sites spécialisés n’est pas la panacée. Voici ce qui m’est arrivé :
    Je possédais un appareil Canon EOS 7D et d’après plusieurs conseils, je lorgnais vers l’objectif Tamron SP 24-70 2.8 Di VC USD. C’était l’objectif de l’année, avec de bons résultats aux tests sur les sites spécialisés. Et, surtout, bien moins cher que son équivalent Canon.
    Les résultats avec mon appareil ont été excellents.
    Jusqu’au jour où j’ai opté pour le Full Frame Canon EOS 6D. Toujours des résultats excellents.
    Mais je me suis aperçu que mes batteries se vidaient totalement en quelques heures, systématiquement.
    Après des recherches ciblées à la fois sur l’appareil et sur l’objectif, j’ai fini par apprendre que c’était un problème connu entre lui et le 6D (!?!). J’aurais aimé en avoir connaissance avant…
    Donc, achat du Canon EF 70-200 2.8 L IS II USM, encore meilleur et qui lui ne vide pas les batteries.
    Et, dans la foulée, le Canon EF 70-200 2.8 L IS II USM.

    C’était la première fois que j’abandonnais Canon pour une marque concurrente, pour une question de prix et finalement cela m’est revenu beaucoup plus cher.
    Terminé, je resterai fidèle à Canon désormais (je lorgne vers son Fish-Eye 8-15 EF 4 USM L, rectangulaire/circulaire, avec une tête adaptée, pour faire de la visite virtuelle 360° + haut et bas ; déjà effectuée avec le 7D et un Tokina 10-17 3.5-4.5, prêté).

  3. Bonjour,

    Je commencerais par vous dire bravo ce guide est fantastique et m’a bien guidé dans mes choix.
    J’ai juste une petite question concernant les propositions des objectifs pour NIKON pour le sport extérieur (je veux faire de la photo aéronautique).
    Je ne vois pas dans vos proposition le SIGMA APO 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM (présent pour le sport intérieur), est-il vraiment moins performant que son pendant le NIKON AF-S 70-200mm f/2.8G ED VR II qui est proposé ?
    Car la différence de prix est conséquente, environ 1000€, et le APO 120-300mm f/2.8 EX DG OS HSM est lui 1500€ plus cher que le NIKON.

    Merci d’avance

    1. Bonjour,

      En sport extérieur, j’ai privilégié une plus longue focale plutôt qu’une grande ouverture, car le sujet est en général plus lointain et la situation plus lumineuse. Comme je souhaite éviter de proposer plus de 3 objectifs par classe de budget, j’ai du en éliminer certains. J’ai éliminé le Sigma 70-200 dans sa classe parce qu’il y avait selon moi de meilleures options pour ce domaine particulier au même prix.
      Le 70-200 Nikon est resté, car dans la classe 5, il y avait d’autres bonnes options, mais pas assez pour l’éliminer.

      Donc tu peux prendre le Sigma 70-200, mais si tu veux vraiment faire du sport en extérieur majoritairement, je te conseille un objectif avec une focale de 300 ou 400mm si possible (d’autant plus qu’ils sont au même prix, voire moins cher).

      1. Merci pour cette réponse claire.

        J’avais effectivement pensé à un 300mm, mais j’ai besoin d’un zoom, je l’ai encore vérifié ce week-end, les avions sont très mobiles, et le décollage/atterrissage ne se photographie pas aux même focal que l’évolution.

        J’ai aujourd’hui un Nikon 55-200mm f/4-5.6 et j’aimerais un objectif plus lumineux et le SIGMA 120-300mm f/2.8 est trop cher pour mon budget.

  4. Bonsoir Laurent,

    J’ai découvert ton blog il y a quelques jours via un lien que m’a envoyé un ami photographe. Je suis époustouflée par toutes les infos que j’y trouve. Un grand merci !

    Une question à propos de ton guide :

    J’aimerais savoir si tu l’as mis à jour en février 2013, finalement ?

    ….Merci de me dire !

Voir plus de commentaires