Ma conférence au Salon de la Photo 2013 : Choisir l’objectif idéal

13 novembre 2013

Cette année au Salon de la Photo, j’ai eu le plaisir de présenter une conférence sur le choix d’un objectif, dont voici l’enregistrement !

Merci à l’Agora du Net et aux éditions Eyrolles pour l’organisation.


 

L’enregistrement n’a duré que 30 minutes, puisque filmé avec mon appareil photo, toutes les questions ne sont donc pas là, mais vous avez l’essentiel si vous n’avez pas pu vous déplacer 🙂

J’en profite pour dire un grand merci à tous ceux d’entre vous qui ont pris le temps de me saluer et de venir papoter quelques minutes, que ce soit dans les allées du salon, lors de cette conférence ou de mes rencontres sur le stand Eyrolles. C’était un super moment, et ça fait infiniment plaisir d’avoir autant de retours positifs en aussi peu de temps, et face à face ! 🙂

À l’année prochaine !

Vous avez aimé cette conférence au salon de la Photo de 2013 ?

Téléchargez-la pour la regarder chez vous :
Cliquez ici pour télécharger

Votez pour cet article :
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 5,00/5)

Loading...

Recherches utilisées :

conference photo, jenai pas pu profiter de ta presence, LOBJECTIF DE LA COFERENCE, loriato agnes, objectif photos dans salon, Photo fr ma, salon de la photo 2013 objectifs

Sur le même sujet

Prev
Next

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

22 commentaires

  • J’ai été très heureuse de faire votre connaissance sur le stand de Erolles avec mon frère et renouvelons nos félicitations pour l’excellent travail que vous accomplissez.
    Merci encore une fois.

    13 novembre 2013
  • Merci Laurent,toujours un grand plaisir de t’entendre.

    13 novembre 2013
  • Je suis « montée » à Paris .. mais dimanche, le stand Eyrolles était vide de ta présence ..
    La vidéo me permettra de pallier le manque physique .. et sympathique ..
    Je suis TRÈS TRÈS en retard sur la Formation … Voyage, vie familiale … Donc je rattrape un peu à la hussarde, mais avec néanmoins beaucoup de plaisir tant le ton reste pédagogique et amical ..
    Merci Laurent et « Bon Vent » des blogs ..
    Marie

    13 novembre 2013
  • Merci pour ces éclaircissements, notamment la taille de la focale dont le rendu varie en fonction de la taille du capteur.

    13 novembre 2013
  • Il me semble que la formation n’a pas encore débuté , n’est-ce pas ?

    13 novembre 2013
    • Bonjour Antoine,
      La formation ouvre tous les 6 mois environ (la prochaine fois en décembre), et donc il y a déjà des personnes qui y participent. Mais pour celle de décembre pas d’inquiétude, ça vient bientôt 🙂

      13 novembre 2013
  • Très intéressante vidéo!! Je suis une débutante, mais à force de potasser les articles sur le blog, vos livres, le manuel de mon boitier, j’ai réussi à comprendre une grande partie de l’aspect technique de cette conférence…un grand merci à vous!!!
    A quand une conférence sur Toulouse??

    13 novembre 2013
  • C’est marrant mais cette problématique de choix d’objectif ne m’a jamais vraiment pose problème pour ma part… je dois être une exception…

    13 novembre 2013
  • Bonjour Laurent,
    Grand Merci d’avoir partagé avec nous ta conférence. Tu as amené un peu de « Paris » dans notre froideur presque hivernale de Montréal. Toujours aussi bon communicateur…

    13 novembre 2013
  • Bonjour

    Pour ma part je suis venu lundi au salon de la photo.
    Je crois que malheureusement vous n’étiez pas là ce jour.
    J’en ai profiter pour acheter votre livre pour nikon. Je ne l’ai pas encore lu en détail mais seulement feuilleté. Il a l’air vraiment très intéressant.

    13 novembre 2013
  • Merci Laurent, j’aurais aimé venir te rencontrer , mais je n’ai pu assister au salon cette année . j’ esperes que ce ne sera que partie remise pour l’an prochain .

    13 novembre 2013
  • Bonsoir
    Un grand merci Laurent pour tout ce travail accompli conférence raté de quelques minutes mais un bon rattrapage avec la vidéo … ce fut un grand plaisir de faire ta connaissance sur le stand Erolles et d’avoir partager de bonnes idées avec un grand spécialiste en la matière, je reste à l’affut de tes conseils,
    A Bientôt

    13 novembre 2013
  • Bonsoir
    Belle présentation Laurent, Félicitations.
    Et bravo pour ton blog. Super travail !

    13 novembre 2013
  • Bonjour, content de t’avoir enfin rencontré, et merci pour ta disponibilité, malgre mes 18000 questions, tu prends toujours le temps de répondre quelque soit la situation, où l’endroit. J’espère que tu n’as pas eu besoin d’un aspirine aprés mon passage. merci encore

    14 novembre 2013
  • Bravo!! toujours précis et concis !!!

    14 novembre 2013
  • Bonjour et merci pour cette vidéo.
    Je possédé déjà le livre donc j’ai pu suivre et comprendre la vidéo. Et je tenais aussi à te remercier pour l’explication clair et net concernant la taille du capteur avec les comparaison par zooms! la version orale et plus facile à comprendre que la version papier.
    Bonne continuation.

    14 novembre 2013
  • Cher Laurent,
    Bravo pour cette excellente conférence. Je deviens un lecteur assidu de votre blog et ca me permet d’améliorer considérablement mes connaissances et ma passion pour la photo.
    Bonne continuation.

    15 novembre 2013
  • Bonjour Laurent,
    J’ai assisté à ta conférence le vendredi, mais n’ai malheureusement pas eu l’occasion de venir te saluer.
    C’était un plaisir de t’entendre de visu !
    Brigitte, élève de la formation.

    15 novembre 2013
  • UN GRAND MERCI POUR CE QUE VOUS FAITES !!!!
    CETTE PASSION POUR LA PHOTO M A PIQUER IL A PEU DE TEMPS ET JE SUIS TOMBER COMPLÈTEMENT FAN (j ai un mémoire a préparer et c’est dure de joindre les deux bouts…).
    J ESPÈRE QUE VOUS CONTINUEREZ A NOUS APPRENDRE COMME VOUS LE FAITES !!!
    PS: J ETAIS AU SALON MAIS JE N AI PAS PU VENIR VOUS SALUER PAR MANQUE DE TEMPS MAIS JE VOUS ADRESSE MES SALUTATION LES PLUS SINCÈRE.
    MERCI ENCORE !!!!

    16 novembre 2013
  • Il est clair que le choix d’un objectif doit être réfléchi, que ce soit en fonction de son budget ou de l’utilisation souhaitée.
    Merci à vous pour cet article, qui donne de précieux conseils pour cela.

    20 novembre 2013
  • Bonjour Laurent,
    je suis abonné de « apprendre la photo » et j’aimerai savoir si tu va apporter des exemplaires de tes livres « Choisir l’objectif idéal ».
    Histoire d’en ramener un et aussi de te le faire dédicacer…
    A bientôt au salon.
    Pink Rabbit

    5 novembre 2014
  • il n’y a pas conférence pour 2016 ?