Je reçois énormément de questions sur le choix du matériel (auxquelles je réponds autant que possible), et pour vous aider sur ce point j’ai décidé de vous montrer en vidéo l’un des outils que j’utilise pour faire mes choix d’optiques si besoin.

Cet outil, c’est DxOMark. Sur ce site, vous pouvez comparer des tonnes d’objectifs entre eux, sur des points techniques, mais de manière très visuelle. Mais comme ce comparatif est malheureusement en anglais, j’ai décidé de vous montrer un peu comment ça fonctionne. Vous allez voir, ce n’est pas très compliqué 😉

Voici donc comment choisir un objectif avec DxOmark : (Pour mieux voir, mettez en plein écran et choisissez 720p 😉 )


J’espère que ça vous aidera quand vous vous poserez des questions sur la qualité d’un objectif. Lisez des tests également, et les articles que j’ai déjà écrits pour choisir un appareil photo et choisir un objectif 😉

Si la vidéo vous a plu, partagez-la avec vos amis !

Si la vidéo ne vous a pas plu, partagez-la avec vos amis quand même ! 😛

 

 

Laurent Breillat
J'ai créé Apprendre.Photo en 2010 pour aider les débutants en photo, en créant ce que je n'avais pas trouvé : des articles, vidéos et formations pédagogiques, qui se concentrent sur l'essentiel, battent en brêche les idées reçues, tout ça avec humour et personnalité. Depuis, j'ai formé plus de 14 000 photographes avec mes formations disponibles sur Formations.Photo, sorti deux livres aux éditions Eyrolles, et édité en français des masterclass avec les plus grands photographes du monde comme Steve McCurry.
Télécharger l'article en PDF
Vous avez aimé cet article ?

Votez pour cet article

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (2 notes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...