
Le Panasonic Lumix GH5 II est le successeur du GH5 sorti en 2017. Il s’agit d’un appareil photo hybride avec un capteur 4/3″ de 20 mégapixels.
Au niveau de l’ergonomie, le GH5 II reprend beaucoup d’éléments du GH5s, avec des boutons rebaptisés et de nouveaux menus mieux organisés. La réactivité et l’autofocus sont bons mais un peu moins performants en basse lumière comparé à des modèles concurrents. La gestion de la sensibilité est limitée, avec du bruit dès 3200 ISO, et la latitude d’exposition n’est pas très étendue.
Le gros point fort du GH5 II est la vidéo, avec la possibilité d’enregistrer en 6K anamorphique et 4K DCI en interne sans limitation de durée. La qualité d’image est bonne mais légèrement moins piquée que chez la concurrence. Le live streaming est également très poussé.
Dans l’ensemble, le GH5 II est un bon boîtier hybride polyvalent mais manque un peu d’innovations par rapport à ses prédécesseurs.

Le Canon EOS 5D Mark III est un reflex numérique plein format de très bonne qualité.
L’appareil photo bénéficie de nombreux points forts comme un mode de déclenchement silencieux très efficace, un excellent écran LCD, une large zone de mise au point automatique performante même en basse lumière, et une bonne gestion du bruit électronique permettant d’obtenir des photos exploitables jusqu’à 6400 ISO. La rafale à 6 images par seconde et l’autonomie de la batterie sont également appréciables.
Le boîtier est agréable à prendre en main, de bonne qualité de fabrication, et propose de nombreuses fonctionnalités intéressantes comme le mode HDR automatique, le menu rapide bien conçu, et la possibilité d’enregistrer en HD avec un bon contrôle du moiré et du bruit.
L’appareil n’est cependant pas exempt de défauts. L’absence de flash intégré et de connexion WiFi est regrettable. L’autofocus en mode vidéo manque de réactivité. Et certaines lacunes subsistent en vidéo comme l’absence de sortie HDMI non compressée. Mais dans l’ensemble, le Canon EOS 5D Mark III est un excellent boîtier polyvalent qui délivre une superbe qualité d’image, et mérite donc un recommandé.
Comparaison
Panasonic Lumix GH5 II et Canon EOS 5D Mark III
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Concurrents et alternatives au
Panasonic Lumix GH5 II



Concurrents et alternatives au
Canon EOS 5D Mark III


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Comparaison des caractéristiques techniques
Panasonic Lumix GH5 II et Canon EOS 5D Mark III
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2021 | Sortie | 2012 |
micro 4/3 | Taille capteur | FF |
20,3 Mpx | Définition capteur | 22 Mpx |
12 i/s | Vitesse maximale | 6 i/s |
200 - 25600 | ISO standard | 100 - 25600 |
3200 | ISO max acceptable | 6400 |
électronique | Visée | optique |
3,68 Mpx | Définition du viseur | - |
3'' - 1,84 Mpx - tactile - sur rotule | Écran | 3.2″ - 1,04 Mpx |
108 | Buffer en raw | 16 |
oui | Stabilisation | non |
2 SD | Cartes mémoires | 1 SD, 1 Compact Flash Type I |
6K anamorphic 30 i/s - 4K DCI 60 i/s - 1080p 120 i/s | Vidéo | 1080p 30 i/s |
139 x 98 x 87 mm | Dimensions | 152 x 116 x 76 mm |
727 g | Poids avec batterie | 950 g |
oui | Tropicalisation | oui |
1699 | Prix | 569 |