
Le Sony RX10 Mark III est un appareil photo bridge haut de gamme qui se positionne comme un outil polyvalent pour les photographes experts et professionnels.
Il est équipé d’un capteur BSI CMOS Exmor R de 1 pouce offrant 20 mégapixels de définition, associé à un zoom Zeiss 25x allant de 24 à 600 mm avec une ouverture constante f/2.4. La grande nouveauté par rapport aux précédents modèles RX10 est ce zoom 25x qui permet une polyvalence accrue.
La construction est de très bonne qualité, avec de nombreuses commandes et bagues facilement accessibles. Le viseur électronique est lumineux et confortable. La réactivité est excellente, avec un autofocus rapide et précis même à longue focale. Les rafales peuvent atteindre 15 images par seconde en JPEG.
La qualité d’image est remarquable jusqu’à 3200 ISO, permettant d’exploiter toutes les focales du zoom même dans des conditions difficiles. Les fonctions vidéo sont très complètes avec la possibilité de filmer en 4K.
Bien que volumineux pour un bridge, le RX10 III se révèle être un outil extrêmement polyvalent et performant qui peut remplacer un équipement reflex avec de gros zooms pour les photographes experts ou professionnels. Son zoom 25x est une vraie prouesse technologique offrant une grande polyvalence.

Le Panasonic Lumix FZ2000 est un appareil photo bridge doté d’un capteur BSI CMOS Type 1″ de 20 Mpx et d’un zoom polyvalent 24-480mm f/2.8-4.5 stabilisé sur 5 axes.
Cet appareil se démarque par ses excellentes aptitudes en vidéo, avec la possibilité d’enregistrer en 4K/UHD, 4K/Ciné et Full HD en interne, et en 4:2:2 10 bits via la sortie HDMI.
L’appareil bénéficie d’options vidéo avancées comme le réglage du master pedestal, des zebras, ou des profils Cinelike. La limitation à 30 minutes a été supprimée. L’ergonomie a été améliorée par rapport au FZ1000, avec un écran tactile orientable et une bague de mise au point dédiée. La connectique est complète. En revanche, la qualité d’image en photo est décevante, avec un manque de piqué et d’homogénéité, et de forts recadrages en 4K et Full HD All-I. Le buffer est un peu faible et l’autofocus en rafale inférieur aux références. Le FZ2000 vise avant tout les vidéastes en quête d’une caméra polyvalente.
Comparaison
Sony RX10 III et Panasonic Lumix FZ2000
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Concurrents et alternatives au
Sony RX10 III




Concurrents et alternatives au
Panasonic Lumix FZ2000


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Comparaison des caractéristiques techniques
Sony RX10 III et Panasonic Lumix FZ2000
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2016 | Sortie | 2016 |
1 '' | Taille capteur | 1 '' |
20 Mpx | Définition capteur | 20 Mpx |
8 i/s | Vitesse maximale | 12 i/s |
100 - 12800 | ISO standard | 125 - 12800 |
3200 | ISO max acceptable | 1600 |
électronique | Visée | électronique |
2,36 Mpx | Définition du viseur | 2,36 Mpx |
3'' - 1,23 Mpx - inclinable | Écran | 3'' - 1,04 Mpx - tactile - sur rotule |
29 | Buffer en raw | 30 |
oui | Stabilisation | oui |
1 SD | Cartes mémoires | 1 SD |
4K UHD 30 i/s - 1080p 120 i/s | Vidéo | 4K DCI 24 i/s - 4K UHD 30 i/s - 1080p 60 i/s |
133 x 94 x 127 mm | Dimensions | 138 x 102 x 135 mm |
1051 g | Poids avec batterie | 915 g |
non | Tropicalisation | non |
929 | Prix | 850 |