Dans la majorité des situations, l’utilisation d’un logiciel dédié au développement RAW (comme Lightroom) suffit : quelques retouches de contraste, d’exposition et de couleurs et le tour est joué ! Mais parfois, on peut avoir envie de faire appel à la retouche d’images locale pour des choses plus avancées, comme effacer des personnes d’une photo ou encore fusionner les éléments de différentes images sur une seule. Et c’est là qu’il faut faire appel à Photoshop (ou équivalent).

C’est pour ça que j’ai décidé de vous faire une vidéo sur les masques de fusion sur Photoshop, c’est un outil indispensable de Photoshop qui vous permet de faire ça. Vous allez voir, c’est beaucoup plus simple que vous ne le pensez 🙂 J’ai volontairement fait une vidéo très détaillée pour ceux qui ne savent pas du tout ce que c’est.


 

(Pensez bien à mettre la vidéo en plein écran et à qualité maximale pour bien voir 😉 )

N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez des questions, j’ai conscience qu’il s’agit d’un premier pas pour beaucoup d’entre vous 🙂

 

 

Laurent Breillat
J'ai créé Apprendre.Photo en 2010 pour aider les débutants en photo, en créant ce que je n'avais pas trouvé : des articles, vidéos et formations pédagogiques, qui se concentrent sur l'essentiel, battent en brêche les idées reçues, tout ça avec humour et personnalité. Depuis, j'ai formé plus de 14 000 photographes avec mes formations disponibles sur Formations.Photo, sorti deux livres aux éditions Eyrolles, et édité en français des masterclass avec les plus grands photographes du monde comme Steve McCurry.
Télécharger l'article en PDF
Vous avez aimé cet article ?

Votez pour cet article

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (5 notes, moyenne : 4,60 sur 5)
Loading...