Étude de cas avec Flore, élève de Devenez un Photographe Accompli

Comme vous le savez sans doute si vous me suivez un peu, j’ai créé une formation en ligne qui s’appelle Devenez un Photographe Accompli, et est conçue pour prendre par la main les débutants (et «faux débutants»), pour les aider à progresser vraiment en photo. Cette formation n’ouvre ses portes que 2 fois par an, et ce sera bientôt le cas une nouvelle fois.

À cette occasion, je vais publier une série de 4 vidéos exceptionnelles, mais en attendant, je veux surtout vous montrer une chose très importante : il est possible de beaucoup progresser en photo, et rapidement, avec une bonne méthode structurée, et évidemment du travail 😉

Aujourd’hui, j’ai donc invité Flore, qui s’est inscrite en décembre dernier (donc n’a même pas encore fini la formation !), à nous raconter son histoire de photographe, et comment elle a progressé avec la formation. Son cas est intéressant, parce qu’en plus de vivre entre Paris et Sydney, Flore est chef d’entreprise et maman de 3 enfants, donc elle est comme qui dirait… occupée ! De plus, elle avait essayé plein de choses avant la formation, notamment des bouquins et des formations en présentiel avec un photographe, mais ça ne lui avait pas parlé. Aujourd’hui, elle fait de très jolies photos culinaires qui mettent l’eau à la bouche, elle a lancé un blog sur le sujet grâce à ça, et elle peut illustrer le site de son entreprise sur le tricot avec de belles images.

Bref, chacun son objectif (vous préférez peut-être les montagnes aux macarons :P),  mais vous aurez compris que le message est que vous pouvez tout à fait progresser, vous aussi. Je vous laisse regarder cette discussion avec Flore, c’est plein de positif, et franchement ça devrait vous redonner du coeur à l’ouvrage ! 🙂

Téléchargez l'article en PDF
Vous avez aimé cet article ?

Votez pour cet article

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (5 votes, moyenne : 5,00 / 5)
Loading...
Votre guide gratuit

Recevez mon guide pour éviter les 5 erreurs des débutants, ainsi que les nouveaux articles du blog.

  • En vous inscrivant à cette newsletter, vous acceptez également de recevoir des conseils pour vous aider à vous améliorer en photographie et des offres promotionnelles sur mes livres et formations.

    Votre email ne sera jamais revendu. Vous pouvez vous désabonner à tout instant.
    (Voir mentions légales complètes en bas de page.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

39 commentaires
  1. Bonsoir Laurent ,

    Merci pour cette vidéo que je visionne avec un certain retard.

    Quel joli témoignage que celui de Flore ,c’est un juste retour des choses , tu peux en être fier car tu le mérite .

    Bon vent,
    Cordialement.

  2. Je ne trouve pas du tout que Flore soit le Jean-Claude Van Damme du blog de cuisine, au contraire, on est complètement charmés par ce que la formation lui a apporté. C’est un très bel échange qui visiblement a été très fructueux.

  3. Bravo, c’est vraiment formidable d’entendre Flore parler de ton cours! et ça donne envie de prendre ton cours.
    Merci à FloreSincèrement
    Nicole

Voir plus de commentaires