
Le Nikon Z7 est le premier appareil photo hybride plein format de Nikon.
Le Z7 est un appareil séduisant avec une bonne prise en main et une interface familière pour les utilisateurs de Nikon. Il offre une bonne réactivité, notamment grâce à son autofocus rapide et précis. La qualité d’image est également au rendez-vous avec une bonne gestion du bruit jusqu’à 6400 ISO. La stabilisation mécanique sur 5 axes est efficace. Le Z7 brille également en vidéo avec la possibilité de filmer en 1080p jusqu’à 120 ips.
Cependant, le Z7 présente quelques limitations. La rafale est limitée à 5 ips en suivi AF, ce qui peut être un problème pour la photo sportive. L’autonomie est perfectible et il n’accepte que des cartes au format XQD. Le boîtier ne dispose pas de log vidéo interne et l’écran LCD n’est pas orientable.
Dans l’ensemble, le Nikon Z7 est un très bon premier hybride plein format de Nikon avec de nombreux points forts, même s’il présente encore quelques faiblesses. Il s’agit d’un appareil polyvalent qui conviendra aussi bien aux photographes de studio qu’aux vidéastes amateurs.

Le Fujifilm GFX 50R est un appareil photo hybride doté d’un capteur moyen format de 51,4 mégapixels. L’objectif de Fujifilm avec ce modèle est de démocratiser l’utilisation des capteurs moyen format, traditionnellement réservés aux studios photos, en proposant un appareil plus compact et plus abordable.
Dans l’ensemble, la qualité d’image est excellente jusqu’à 800 ISO avec une très bonne gestion du bruit et des détails parfaitement retransmis. Au-delà, une légère perte de netteté commence à apparaître. La latitude d’exposition est un peu limitée dans les hautes lumières mais correcte dans les ombres. On note également la présence de moirés sur certains détails fins.
Côté ergonomie, le boîtier est relativement compact et léger pour sa catégorie mais manque un peu de finesse dans le design. Les nombreux boutons paramétrables offrent de multiples possibilités de personnalisation. L’autofocus à détection de contraste est efficace en photo mais se montre limité pour la vidéo et le suivi de sujet.
En conclusion, le GFX 50R remplit son objectif de proposer la qualité d’image d’un capteur moyen format dans un boîtier plus abordable, malgré quelques défauts ergonomiques et des limitations en vidéo et autofocus continu.
Comparaison
Nikon Z7 et Fujifilm GFX 50R
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Concurrents et alternatives au
Nikon Z7





Concurrents et alternatives au
Fujifilm GFX 50R


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Comparaison des caractéristiques techniques
Nikon Z7 et Fujifilm GFX 50R
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2018 | Sortie | 2018 |
FF | Taille capteur | MF |
45,7 Mpx | Définition capteur | 51,4 Mpx |
9 i/s | Vitesse maximale | 3 i/s |
64 - 25600 | ISO standard | 100 - 12800 |
12800 | ISO max acceptable | 800 |
électronique | Visée | électronique |
3,69 Mpx | Définition du viseur | 3,69 Mpx |
3,2'' - 2,1 Mpx - tactile - inclinable | Écran | 3,2'' - 2,36 Mpx - tactile - inclinable |
22 | Buffer en raw | 8 |
oui | Stabilisation | non |
1 XQD | Cartes mémoires | 2 SD |
4K UHD 30 i/s - 1080p 120 i/s | Vidéo | 1080p 30 i/s |
134 x 101 x 68 mm | Dimensions | 161 x 97 x 66 mm |
675 g | Poids avec batterie | 775 g |
oui | Tropicalisation | oui |
1449 | Prix | 1989 |