
Le Lumix GH5 est le dernier-né de la série d’appareils photo hybrides très appréciés des vidéastes de Panasonic.
Pour cette cinquième génération, Panasonic n’avait pas le droit à l’erreur et a créé une bête de course qui ne laisse pas grand chose au hasard. Le GH5 dispose d’une fiche technique impressionnante avec un capteur 4/3″ de 20,3 Mpx stabilisé sur 5 axes, un écran tactile orientable, un viseur OLED de très haute définition, l’enregistrement vidéo 4K interne en 4:2:2 10 bits sans recadrage, etc.
La prise en main est excellente avec des commandes parfaitement positionnées et une interface utilisateur rationalisée. Le viseur OLED est le plus défini du marché et l’écran LCD est le premier du marché à proposer une grande dynamique HDR. L’autofocus à détection de contraste DFD est encore amélioré et atteint une rapidité bluffante.
La qualité d’image est bonne avec un traitement JPEG plus naturel mais les hautes sensibilités restent perfectibles du fait des limitations du petit capteur 4/3″.
C’est en vidéo que le GH5 brille avec des fonctionnalités dignes de caméscopes professionnels et un enregistrement 4K illimité en durée et sans recadrage, du jamais vu. Le suivi de mise au point automatique est bluffant de facilité.
En conclusion, le GH5 comble les vidéastes les plus exigeants tout en restant un excellent appareil photo, malgré quelques limitations inhérentes à son capteur 4/3″. Panasonic signe ici un nouveau hit très complet qui devrait asseoir encore davantage sa réputation dans le milieu.

Le Canon EOS 250D est un appareil photo reflex numérique destiné aux débutants et amateurs. Il succède au modèle EOS 200D.
Le 250D est très compact et léger. Son ergonomie est bien pensée, avec des menus simplifiés et un écran tactile orientable facilitant la prise de vue. L’autofocus est rapide grâce à la technologie hybride Dual Pixel. La qualité d’image est bonne jusqu’à 3200 ISO. L’appareil gère bien les surexpositions. La vidéo 4K est disponible mais avec un fort recadrage. Les points faibles sont la visée optique étroite, seulement 9 collimateurs AF en visée optique, l’absence d’extraction auto du flash, pas de stabilisation, et des fonctionnalités vidéo limitées.
Malgré ces défauts, le 250D reste une bonne porte d’entrée dans le reflex numérique de par sa qualité d’image, son autofocus réactif, et son ergonomie conviviale. C’est un bon choix pour les débutants voulant évoluer en photo avec un reflex.
Comparaison
Panasonic Lumix GH5 et Canon EOS 250D
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Concurrents et alternatives au
Panasonic Lumix GH5




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Comparaison des caractéristiques techniques
Panasonic Lumix GH5 et Canon EOS 250D
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2017 | Sortie | 2019 |
micro 4/3 | Taille capteur | APS-C |
20,3 Mpx | Définition capteur | 24,1 Mpx |
12 i/s | Vitesse maximale | 5 i/s |
200 - 25600 | ISO standard | 100 - 25600 |
3200 | ISO max acceptable | 3200 |
électronique | Visée | optique |
3,68 Mpx | Définition du viseur | - |
3'' - 1,62 Mpx - tactile - sur rotule | Écran | 3'' - 1,04 Mpx - tactile - sur rotule |
65 | Buffer en raw | 11 |
oui | Stabilisation | non |
2 SD | Cartes mémoires | 1 SD |
4K DCI 24 i/s - 4K UHD 60 i/s - 1080p 60 i/s | Vidéo | 4K UHD 25 i/s - 1080p 60 i/s |
139 x 98 x 87 mm | Dimensions | 122 x 93 x 70 mm |
725 g | Poids avec batterie | 449 g |
oui | Tropicalisation | non |
534 | Prix | 429 |