Étude de cas avec Richard, membre de Devenez un Photographe Accompli

Comme vous le savez peut-être, j’ai ouvert en juin dernier pour la 3ème fois les portes de ma formation Devenez un Photographe Accompli. Là encore, vous avez été nombreux à vous lancer dans l’aventure, et ce qui me fait plaisir ce sont les retours des nouveaux élèves !

Je vais donc bientôt rouvrir les portes de la formation une nouvelle fois (avant Noël, rassurez-vous 😉 ), et à cette occasion je publierai 4 vidéos exceptionnelles et totalement nouvelles, où je répondrai à la fois aux interrogations des débutants mais aussi de photographes avec un niveau un petit peu plus avancé. En attendant, je vais publier 2 études de cas avec des élèves de la formation inscrits en juin dernier. Ils ne l’ont pas encore finie (elle dure 7 mois), mais on peut déjà voir les progrès que peut apporter une formation structurée, progressive et pédagogique en l’espace de quelques mois. Pour être honnête, j’ai été moi-même étonné !

photo de nature macro fleurOn commence donc aujourd’hui avec Richard, qui m’a consacré un peu de temps via Skype pour revenir sur son parcours photographique et ses images. Richard faisait de l’argentique avant, mais avait perdu ses repères avec le numérique. Il fait surtout de la photo de nature, notamment en macro ou proxy photo, et la comparaison avant/après est assez impressionnante je dois dire ! Et de son propre aveu, n’a rien à voir avec le matériel, puisque c’est le même qui est utilisé pour les 2 images (et ce n’est pas du très haut de gamme non plus, ça reste abordable).

Je le laisse vous expliquer ce qui l’a particulièrement aidé dans la formation, et quel est selon lui l’ingrédient indispensable pour progresser.

[field name= »youtube-itw-richard »]

Vous avez aimé cet article ?

Votez pour cet article

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (2 votes, moyenne : 5,00 / 5)
Loading...
Votre guide gratuit

Recevez mon guide pour éviter les 5 erreurs des débutants, ainsi que les nouveaux articles du blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

34 commentaires
Voir plus de commentaires