La semaine dernière, dans un long article sur les photos de scènes contrastées, je vous donnais différentes techniques dont celles de l’exposition à droite sous Lightroom. À la suite de cet article, j’ai décidé de vous montrer en vidéo ce qu’il est possible de faire au post-traitement grâce à cette technique. J’ai utilisé le logiciel Lightroom 5, que j’utilise au quotidien pour traiter mes images, mais c’est valable avec n’importe quel logiciel de post-traitement RAW digne de ce nom. Si vous ne savez pas ce que c’est, je vous invite à lire mon article sur le RAW. Conseil : visionnez la vidéo en HD 1080p et en plein écran pour bien voir ce que je fais.
YouTube video
  J’espère que ce tutoriel en vidéo vous aidera à bien comprendre l’utilité et la puissance de cette technique (et une fois de plus, de l’usage du format RAW).  

 

 

Laurent Breillat
J'ai créé Apprendre.Photo en 2010 pour aider les débutants en photo, en créant ce que je n'avais pas trouvé : des articles, vidéos et formations pédagogiques, qui se concentrent sur l'essentiel, battent en brêche les idées reçues, tout ça avec humour et personnalité. Depuis, j'ai formé plus de 14 000 photographes avec mes formations disponibles sur Formations.Photo, sorti deux livres aux éditions Eyrolles, et édité en français des masterclass avec les plus grands photographes du monde comme Steve McCurry.
Télécharger l'article en PDF
Vous avez aimé cet article ?

Votez pour cet article

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (17 notes, moyenne : 4,76 sur 5)
Loading...