
Le Panasonic Lumix FZ2000 est un appareil photo bridge doté d’un capteur BSI CMOS Type 1″ de 20 Mpx et d’un zoom polyvalent 24-480mm f/2.8-4.5 stabilisé sur 5 axes.
Cet appareil se démarque par ses excellentes aptitudes en vidéo, avec la possibilité d’enregistrer en 4K/UHD, 4K/Ciné et Full HD en interne, et en 4:2:2 10 bits via la sortie HDMI.
L’appareil bénéficie d’options vidéo avancées comme le réglage du master pedestal, des zebras, ou des profils Cinelike. La limitation à 30 minutes a été supprimée. L’ergonomie a été améliorée par rapport au FZ1000, avec un écran tactile orientable et une bague de mise au point dédiée. La connectique est complète. En revanche, la qualité d’image en photo est décevante, avec un manque de piqué et d’homogénéité, et de forts recadrages en 4K et Full HD All-I. Le buffer est un peu faible et l’autofocus en rafale inférieur aux références. Le FZ2000 vise avant tout les vidéastes en quête d’une caméra polyvalente.

Le Canon EOS M50 Mark II est un appareil photo hybride APS-C destiné au grand public. C’est une version améliorée du M50 original, avec quelques ajouts logiciels mais sans changement matériel majeur.
Le design et l’ergonomie sont identiques au modèle précédent, avec un boîtier compact et léger ainsi qu’une interface simplifiée.
L’autofocus a été amélioré, notamment avec l’ajout de la détection et du suivi des visages et des yeux. La rafale atteint 10 images par seconde mais le buffer est limité. La qualité d’image est bonne jusqu’à 3200 ISO mais se dégrade au-delà. La vidéo 4K est possible mais avec un fort recadrage.
Dans l’ensemble, le M50 Mark II est un appareil réactif et facile à utiliser pour les débutants en photographie. Ses points faibles sont l’absence de stabilisation, une connectique limitée et un mode vidéo perfectible. Pour un rapport qualité/prix optimal, le premier M50 reste une option à envisager.
Comparaison
Panasonic Lumix FZ2000 et Canon EOS M50 Mark II
Faites le quizz pour découvrir l'appareil de vos rêves !
Concurrents et alternatives au
Panasonic Lumix FZ2000


Concurrents et alternatives au
Canon EOS M50 Mark II






Pourquoi dépenser autant sans apprendre à utiliser votre appareil ?
Débarrassez-vous définitivement des 5 plus grosses frustrations des photographes :

- Finies les photos floues !
- Finies les photos jaunâtres !
- Finies les couleurs fades !
- Finis les noir et blancs… grisâtres !
- Et une petite surprise…
Comparaison des caractéristiques techniques
Panasonic Lumix FZ2000 et Canon EOS M50 Mark II
![]() |
![]() |
|
2016 | Sortie | 2020 |
1 '' | Taille capteur | APS-C |
20 Mpx | Définition capteur | 24 Mpx |
12 i/s | Vitesse maximale | 10 i/s |
125 - 12800 | ISO standard | 100 - 25600 |
1600 | ISO max acceptable | 3200 |
électronique | Visée | électronique |
2,36 Mpx | Définition du viseur | 2,36 Mpx |
3'' - 1,04 Mpx - tactile - sur rotule | Écran | 3'' - 1,04 Mpx - tactile - sur rotule |
30 | Buffer en raw | 10 |
oui | Stabilisation | non |
1 SD | Cartes mémoires | 1 SD |
4K DCI 24 i/s - 4K UHD 30 i/s - 1080p 60 i/s | Vidéo | 4K UHD 24 i/s - 1080p 60 i/s |
138 x 102 x 135 mm | Dimensions | 116 x 88 x 59 mm |
915 g | Poids avec batterie | 387g |
non | Tropicalisation | non |
850 | Prix | 479 |