
Le Sony Alpha 7S III est un appareil photo hybride plein format dédié à la vidéo, qui vient remplacer le modèle précédent A7S II après 5 ans de service.
Tout en restant sur une définition de capteur limitée à 12,1 mégapixels, Sony a beaucoup fait évoluer ce nouveau modèle. L’ergonomie est améliorée avec un meilleur grip, un écran tactile orientable et des menus revus. Le viseur électronique atteint une définition record de 9,44 millions de points, et devient l’un des meilleurs du marché en termes de confort.
Côté vidéo, le A7S III est une référence, grâce notamment à sa gestion du bruit et des basses lumières. Il peut filmer en 4K à 120 images/seconde et Full HD jusqu’à 240 ips, autorisant des ralentis extrêmes. Le codec 4:2:2 10 bits et un débit maximal de 600 Mbits/s assurent une grande latitude en post-production. L’autofocus, la détection des visages, et la réduction du “rolling shutter” ont également été améliorés.
Si l’usage photo est limité par la faible définition du capteur, le A7S III s’impose comme l’un des meilleurs hybrides dédiés à la vidéo du marché d’après Les Numériques. Il rectifie les défauts de son prédécesseur et repousse les limites en 4K, malgré l’absence de 8K ou du format Cinema 4K.

Le Canon EOS 7D Mark II est le successeur du reflex expert 7D, best-seller de Canon. Le nouveau modèle apporte de nombreuses améliorations par rapport à l’ancien.
Au niveau de la prise en main, le 7D Mark II reprend l’ergonomie du Canon 5D Mark III avec de nombreuses commandes personnalisables. Il dispose d’un flash pop-up pratique et d’une connectique très complète, avec toutefois l’absence regrettable du Wi-Fi. Le viseur optique est confortable et affiche beaucoup d’informations.
Côté performances, le système autofocus est extrêmement complet et réactif, permettant un très bon suivi des sujets en mouvement. La rafale peut monter jusqu’à 10 images par seconde. La qualité d’image est bonne jusqu’à 3200 ISO, voire 6400 ISO, grâce à l’évolution du capteur. Le mode vidéo 1080p 50 fps est efficace, avec un bon autofocus, mais l’absence de 4K est regrettable.
En conclusion, le 7D Mark II apporte de nombreuses améliorations par rapport à l’ancien modèle, notamment au niveau de la réactivité et de la qualité d’image. Malgré quelques manques au niveau de la vidéo et de la connectivité, il s’agit d’un boîtier expert très polyvalent et séduisant.
Comparaison
Sony A7S III et Canon EOS 7D Mark II
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Concurrents et alternatives au
Sony A7S III





Concurrents et alternatives au
Canon EOS 7D Mark II

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Comparaison des caractéristiques techniques
Sony A7S III et Canon EOS 7D Mark II
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2020 | Sortie | 2014 |
FF | Taille capteur | APS-C |
12,1 Mpx | Définition capteur | 20,2 Mpx |
10 i/s | Vitesse maximale | 10 i/s |
80 - 102400 | ISO standard | 100 - 16000 |
6400 | ISO max acceptable | 6400 |
électronique | Visée | optique |
9,44 Mpx | Définition du viseur | - |
3'' - 1,44 Mpx - tactile - sur rotule | Écran | 3'' - 1,04 Mpx |
≥ 300 | Buffer en raw | 31 |
oui | Stabilisation | non |
1 CFexpress + 1 SD | Cartes mémoires | 1 CF + 1 SD |
4K UHD 120 i/s - 1080p 120 i/s | Vidéo | 1080p 60 i/s |
129 x 97 x 81 mm | Dimensions | 149 x 112 x 78 mm |
699 g | Poids avec batterie | 910 g |
oui | Tropicalisation | oui |
4190 | Prix | 499 |