
Le Sony RX100 VII est un compact expert destiné aux photographes avertis, comme en témoignent son prix élevé et ses nombreuses fonctions avancées. Il bénéficie d’un capteur de type 1″ de bonne taille pour un appareil de cette catégorie, promettant une belle qualité d’image dans un boîtier vraiment compact.
Ce modèle apporte quelques nouveautés intéressantes mais pas révolutionnaires, en reprenant surtout le meilleur des précédents RX100 et de l’Alpha 9. L’autofocus a été amélioré, avec notamment un nouveau mode rafale ultrarapide à 90 img/s. La détection des visages et des yeux est toujours excellente, désormais également disponible pour la vidéo 4K. Malheureusement, l’ergonomie perfectible et l’interface complexe des anciens modèles sont conservées, ce qui dessert l’utilisation. La qualité d’image est globalement très bonne, si ce n’est un léger retrait dans les coins avec l’objectif. La vidéo 4K est de belle facture, avec une stabilisation efficace et la fonction de suivi toujours disponible.
Le RX100 VII souffre donc toujours d’une prise en main imparfaite, mais sa qualité d’image et ses performances technologiques en font tout de même une référence des compacts experts.

Le Canon EOS M50 Mark II est un appareil photo hybride APS-C destiné au grand public. C’est une version améliorée du M50 original, avec quelques ajouts logiciels mais sans changement matériel majeur.
Le design et l’ergonomie sont identiques au modèle précédent, avec un boîtier compact et léger ainsi qu’une interface simplifiée.
L’autofocus a été amélioré, notamment avec l’ajout de la détection et du suivi des visages et des yeux. La rafale atteint 10 images par seconde mais le buffer est limité. La qualité d’image est bonne jusqu’à 3200 ISO mais se dégrade au-delà. La vidéo 4K est possible mais avec un fort recadrage.
Dans l’ensemble, le M50 Mark II est un appareil réactif et facile à utiliser pour les débutants en photographie. Ses points faibles sont l’absence de stabilisation, une connectique limitée et un mode vidéo perfectible. Pour un rapport qualité/prix optimal, le premier M50 reste une option à envisager.
Comparaison
Sony RX100 VII et Canon EOS M50 Mark II
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Concurrents et alternatives au
Sony RX100 VII



Concurrents et alternatives au
Canon EOS M50 Mark II






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Comparaison des caractéristiques techniques
Sony RX100 VII et Canon EOS M50 Mark II
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2019 | Sortie | 2020 |
1 '' | Taille capteur | APS-C |
20,1 Mpx | Définition capteur | 24 Mpx |
90 i/s | Vitesse maximale | 10 i/s |
100 - 12800 | ISO standard | 100 - 25600 |
1600 | ISO max acceptable | 3200 |
électronique | Visée | électronique |
2,36 Mpx | Définition du viseur | 2,36 Mpx |
3'' - 0,92 Mpx - tactile - inclinable | Écran | 3'' - 1,04 Mpx - tactile - sur rotule |
7 | Buffer en raw | 10 |
oui | Stabilisation | non |
1 SD | Cartes mémoires | 1 SD |
4K UHD 30 i/s - 1080p 120 i/s | Vidéo | 4K UHD 24 i/s - 1080p 60 i/s |
102 x 58 x 43 mm | Dimensions | 116 x 88 x 59 mm |
302 g | Poids avec batterie | 387g |
non | Tropicalisation | non |
1150 | Prix | 479 |