1. Aurore
Mention spéciale : Aurore nous parle depuis le Gabon ! Morceaux choisis :- “Cette formation m’a apporté la possibilité de faire passer dans mes photos ce que je souhaite.”
- “Avec Laurent, on apprend tous les outils qui vont vous permettre de faire passer ce que vous avez ressenti dans vos photos.”
- “On apprend à utiliser chaque chose étape par étape et c’est très facile à suivre.”
2. Christophe
Mention spéciale : Les comparaisons judicieuses. Morceaux choisis :- “Lorsqu’on voit une belle femme qui se maquille, on ne dit pas qu’elle triche, on dit qu’elle se sublime.”
- “La retouche photo c’est pas une étape qu’on peut passer sous silence : c’est comme passer le code sans faire les heures de conduite.”
- “Le boîtier est incapable de reproduire ce que l’oeil humain voyait, et je pense que ce seul argument suffit à franchir le pas pour s’inscrire à la formation Sublimez vos Photos.”
3. Erwan
Mention spéciale : Avoir dévoré le blog en entier ET s’être inscrit à mes 2 formations ! Morceaux choisis :- “Clairement, la formation Sublimez vos Photos correspond exactement à ce dont j’avais besoin. […] C’est une méthodologie qui me convenait parfaitement.”
- “Avant la formation, c’était presque une contrainte de passer dans un logiciel de post-traitement, maintenant c’est un plaisir.”
4. Georges
Mention spéciale : Le “générique” de fin 😉 (vous allez voir) Morceaux choisis :- “Depuis que j’ai découvert cette formation Sublimez vos Photos, je dois dire que j’ai vraiment progressé.”
- “J’ai repris mes anciennes photos et je vois vraiment la différence.”
- “Depuis je n’hésite plus à montrer mes photos, les publier, et participer même à des concours.”
5. Hélène
Mention spéciale : L’énergie et la vivacité qui font plaisir à voir et à entendre. Morceaux choisis :- “Il est un très bon initiateur, il est très pédagogue, il est limpide, il est clair et non dénué d’humour, donc franchement c’est très agréable.”
- “J’hésitais car j’avais peur d’être dépassée par cette technologie […] et j’ai bien fait, car maintenant je suis super à l’aise dans Lightroom, comme si j’étais chez moi, […] et il y a un j’aurais pas parié ça.”
- “Jamais on ne se retrouve seul et désemparé devant son écran et son logiciel.”
- “Le seul problème est qu’on devient vite addict.”
6. Jonathan
Mention spéciale : Sa découverte du post-traitement comme moyen de renforcer la composition (un truc très important sur lequel j’insiste beaucoup dans la formation !). Morceaux choisis :- “Je savais que j’allais retrouver le côté pédagogue de Laurent, il est très très clair dans ses explications.”
- “Le grand point positif de sa formation que je n’avais pas imaginé au départ, c’est à quel point le post-traitement peut renforcer la composition et donner du caractère aux photos. […] Ca a été pour moi la révélation.”
- “J’ai reçu énormément de compliments sur mes photos d’Islande, et j’ai même été contacté par une agence de presse internationale pour mes photos.”
- “Vous allez voir, ça va être assez radical le changement entre avant et après la formation.”
7. Laurent B.
Mention spéciale : le t-shirt The Stooges + avoir dépassé ses croyances sur la photo Morceaux choisis :- “Je suis parti d’une position un peu psychorigide, de “la photo c’est ce qui sort du boîtier, et on y touche pas, c’est réussi ou c’est raté“. Réaction naïve quand on connaît l’histoire de la photo.”
- “Un musicien c’est la même chose : […] souvent ils mettent les chutes studio sur un CD bonus, et c’est pas un hasard s’ils n’ont pas voulu les garder.”
- “Dans Lightroom on est paumé, y’a plein de choses, […] je trouve qu’il dédramatise ça.”
8. Laurent M.
Mention spéciale : Encore un Laurent, et du Nord en plus ! 🙂 Morceaux choisis :- “J’allais sur internet chercher tutoriels et vidéos en pensant que ça suffirait.”
- “Ta formation m’a permis d’assimiler tout le processus nécessaire à la retouche d’image, depuis l’importation jusqu’à l’impression papier.”
- “Tu m’as surtout convaincu que le post-traitement est obligatoire, […] qu’il permet de faire ressortir tous ces petits détails que j’ai vus avant de prendre la photo.”
9. Suzanne
Mention spéciale : Un peps qui revigore ! Morceaux choisis :- “Lightroom pour moi : un ramassis de gros mots !”
- “Chaque notion, pesée, emballée, pas le temps d’y réfléchir, déjà assimilée.”
VOTEZ ICI :
Les votes sont clos, merci à tous ! 🙂 Je précise pour ceux qui se poseraient la question : les inscriptions ne sont pas encore ouvertes, mais ce sera très bientôt le cas. Je diffuserai une série de vidéos avant l’ouverture dès la semaine prochaine, dans laquelle vous apprendrez beaucoup de choses, et où je donnerai tous les détails sur la formation. Pour ne rien rater, inscrivez-vous à la newsletter ou sur la liste d’attente 😉
Bonjour
J’ai suivi toutes les formations et cela m’a permis de d’accéder à cet univers que je pensais inaccessible pour moi.
Je ne remercierais jamais assez Laurent pour sa pédagogie et sa disponibilité.
Je suis aujourd’hui devant un problème car j’ai acheté Lightroom CC et je pensais retrouver l’environnement que je connaissais mais il y a beaucoup de différences et je suis perdue.
Y a t il un module de formation qui pourrait me convenir ?
Merci
Prenez soin de vous
Elisabeth Fouache
Bonjour Elisabeth,
Dans la formation “Sublimez vos photos“, c’est le logiciel Lightroom Classic qui est utilisé.
Lightroom CC est très différent car dédié à la mobilité et le travail sur tablette ou smartphone. C’est donc normal que ce soit déstabilisant pour toi 🙂
Si tu as pris l’abonnement, tu devrais pouvoir demander à Adobe de changer vers la formule incluant Lightroom Classic sans souci 😉
à bientôt et prenez bien soin de vous aussi !
j’ai oublier , pour le vote , pour moi toutes les videos sont meritantes et les avis de toutes et tous tres interressant , donc je les choisit toutes ( une voix chaque une ) ; bon courage et certainement a bientot laurent , peut etre au salon
bonsoir toutes et tous et laurent , (bonne anniversaire) j’ai participé à la deuxième formation « devenez un photographe accompli » une excellente formation qui m’ a aider a progresser vitesse grand V , tellement s’ est passionnant d’ apprendre alors pour la suite Lightroom cela doit etre aussi passionnant et je suis persuader que le post traitement et l’ aboutissement final de la prise de vue , je le pratique deja lolllll …… A très bientôt et bon courage
Quel que soit le(la) vainqueur(e), ça donne envie de s’inscrire à la prochaine formation. Je vais me mettre à l’affut de la prochaine session.
Depuis que j’ai découvert le post traitement (hors photoshop) je suis convaincu que cela permet de finaliser la “mise en image” du cliché et que cela est franchement accessible.
Comme cela a été mis en avant cela fait progresser aussi sur le terrain que ce soit sur la composition ou la maitrise technique. Je suis hyper débutant, assidu de la formation “devenez un photographe accompli”, à chaque photo je progresse… que du bonheur 🙂
Merci pour ton commentaire Stéphane, ça fait plaisir ! 🙂 A très bientôt dans Sublimez vos Photos alors.
J’ai du mal à me connecter au SAV…
Laurent, je confirme l’obligation de l’acquisition de la sonde Spyder pour
éviter une restitution aléatoire….
Cela marche également pour un résultat vidéo???
Pour l’achat aujourd’hui on propose la dernière ” Spyder 5 ELITE, en remplacement de la Spyder 4 ELITE…..
Qu’en penses tu?
enfin chez qui l’acheter au meilleur prix ?
Merci d’avance de m’accorder “une minute”…
(Le lien facile pour nous abonnés , questions réponses..)
francis
Bonjour Francis,
Te connecter au SAV ? Tu peux préciser ? 🙂
La sonde va jouer sur ton écran, donc oui si tu montes aussi des vidéos ça va jouer positivement. Tu peux remplacer la Spyder 4 par la 5 oui, ce n’est qu’une petite évolution. Je trouve souvent les meilleurs prix sur Amazon, tout simplement 🙂
Bonjour Laurent!
Enchantée d’écouter tous ces commentaires sur tes formations! Je voudrais m’y mettre aussi, mais je me pose la question de savoir combien de temps cela prend par semaine de suivre ta formation et de faire les exercices attendus… Faut-il également un ordinateur performant pour télécharger Lightroom ou d’autres programmes? Recommences-tu bientôt ta première formation? Quel en est le prix?
Tu vois, je suis motivée et il ne reste plus qu’à balayer quelques points pour que je m’y mette à fond!
Merci pour tes articles et tes vidéos, elles m’encouragent à persévérer!
Bonnes photos!
Djo
Bonjour Joëlle, et merci pour ton enthousiasme 🙂
Je vais donner toutes ces infos dans une série de vidéos qui commence très très bientôt (ce week-end), pas d’inquiétude (je les enregistre dès demain). Tu auras les infos mieux organisées à ce moment-là, mais en tout cas je peux déjà te dire que tu peux suivre la formation totalement à ton rythme, donc finalement le temps à consacrer est très modulable. Je dirais que vidéos + exercices compris, il faut compter 1h30-2h/semaine, SI tu suis les chapitres au fur et à mesure de leur progression. Donc tu peux y consacrer moins de temps si tu veux. Bien sûr, plus tu travailleras plus tu progresseras vite 😉