
Le Fujifilm X-Pro3 est le successeur du X-Pro2. Il utilise le même capteur APS-C X-Trans et processeur X-Processor de 4ème génération que les X-T3 et X-T30. Cela lui permet d’avoir une meilleure réactivité, une rafale plus rapide et une meilleure qualité d’image.
Le X-Pro3 se distingue par son design rétro avec un écran tactile qui se replie face cachée et un petit écran auxiliaire à l’arrière. Son principal atout est son viseur hybride optique/électronique très agréable. L’autofocus est rapide et précis même en basse lumière. La qualité d’image jpeg est excellente avec de nombreux modes de simulation de films. Par contre, le manque de stabilisation impose d’utiliser des optiques stabilisées. La rafale n’est pas très régulière. La vidéo 4K à 30p est de bonne qualité mais l’ergonomie n’est pas optimale.
C’est avant tout un appareil conçu pour le reportage photo avec une expérience de prise de vue unique. Il est plus limité qu’un X-T3 pour un usage polyvalent. À tarif équivalent on peut trouver des hybrides 24×36 plus polyvalents. Le X-Pro3 reste donc un appareil à part avec une approche photographique très spécifique.

L’appareil photo hybride Canon EOS M6 Mark II est un appareil très compact qui offre une excellente prise en main grâce à sa forme et ses finitions antidérapantes. Son interface est intuitive et son menu facile à naviguer.
Cependant, il n’a pas de viseur intégré, ce qui est handicapant en plein soleil, et l’écran n’est que inclinable. L’autofocus s’est amélioré mais reste lent en basse lumière. La rafale est plus rapide et passe à 14 images par seconde. La détection des yeux en autofocus fait son apparition. La définition d’image atteint 32,5 mégapixels, ce qui en fait le modèle le mieux défini du marché en APS-C. Mais cette haute définition nuit à la qualité d’image en haute sensibilité. La vidéo 4K est désormais présente sans recadrage.
Malgré ces améliorations, la qualité d’image reste limitée par l’objectif 15-45mm f/3,5-6,3 de kit qui n’est pas à la hauteur du capteur. Au final, pour un prix similaire, les Sony A6400 et Fujifilm X-T30 sont de meilleurs choix.
Comparaison
Fujifilm X-Pro3 et Canon EOS M6 Mark II
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Concurrents et alternatives au
Fujifilm X-Pro3

Concurrents et alternatives au
Canon EOS M6 Mark II






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Comparaison des caractéristiques techniques
Fujifilm X-Pro3 et Canon EOS M6 Mark II
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2018 | Sortie | 2019 |
APS-C | Taille capteur | APS-C |
26 Mpx | Définition capteur | 32,5 Mpx |
30 i/s | Vitesse maximale | 14 i/s |
160 - 12800 | ISO standard | 100 - 25600 |
6400 | ISO max acceptable | 800 |
électronique et optique | Visée | électronique |
3,69 Mpx | Définition du viseur | 2,36 Mpx |
3,2'' - 1,62 Mpx - tactile - inclinable | Écran | 3'' - 1,04 Mpx - tactile - inclinable |
33 | Buffer en raw | 23 |
oui | Stabilisation | non |
2 SD | Cartes mémoires | 1 SD |
4K DCI 30 i/s - 4K UHD 30 i/s - 1080p 120 i/s | Vidéo | 4K UHD 30 i/s - 1080p 120 i/s |
141 x 83 x 46 mm | Dimensions | 120 x 70 x 49 mm |
497 g | Poids avec batterie | 408 g |
oui | Tropicalisation | non |
1699 | Prix | 384 |