
Le Sony A6700 est le successeur du A6600. C’est un appareil photo hybride (reflex numérique) avec capteur APS-C.
Cet appareil bénéficie de nombreuses améliorations par rapport au modèle précédent, notamment au niveau de la réactivité grâce à une puce d’intelligence artificielle dédiée à l’autofocus. Le démarrage est plus rapide et l’autofocus suit très efficacement le sujet. La qualité d’image est très bonne, avec un bon piqué et une bonne gestion du bruit numérique. La partie vidéo est également de qualité.
Cependant, il a quelques points faibles. Le viseur est de piètre qualité et l’écran empiète sur sa place. Il n’y a qu’un seul emplacement pour carte SD. Il manque un joystick à l’arrière. Le parc d’optiques dédié au APS-C est limité chez Sony.
En conclusion, malgré une électronique de qualité, Sony n’a pas voulu concurrencer Fujifilm sur le marché des hybrides APS-C haut de gamme. Le A6700 reste un bon boîtier polyvalent, rapide et avec une bonne qualité d’image, mais Sony le bride volontairement sur certains aspects.

Le Lumix GH5 est le dernier-né de la série d’appareils photo hybrides très appréciés des vidéastes de Panasonic.
Pour cette cinquième génération, Panasonic n’avait pas le droit à l’erreur et a créé une bête de course qui ne laisse pas grand chose au hasard. Le GH5 dispose d’une fiche technique impressionnante avec un capteur 4/3″ de 20,3 Mpx stabilisé sur 5 axes, un écran tactile orientable, un viseur OLED de très haute définition, l’enregistrement vidéo 4K interne en 4:2:2 10 bits sans recadrage, etc.
La prise en main est excellente avec des commandes parfaitement positionnées et une interface utilisateur rationalisée. Le viseur OLED est le plus défini du marché et l’écran LCD est le premier du marché à proposer une grande dynamique HDR. L’autofocus à détection de contraste DFD est encore amélioré et atteint une rapidité bluffante.
La qualité d’image est bonne avec un traitement JPEG plus naturel mais les hautes sensibilités restent perfectibles du fait des limitations du petit capteur 4/3″.
C’est en vidéo que le GH5 brille avec des fonctionnalités dignes de caméscopes professionnels et un enregistrement 4K illimité en durée et sans recadrage, du jamais vu. Le suivi de mise au point automatique est bluffant de facilité.
En conclusion, le GH5 comble les vidéastes les plus exigeants tout en restant un excellent appareil photo, malgré quelques limitations inhérentes à son capteur 4/3″. Panasonic signe ici un nouveau hit très complet qui devrait asseoir encore davantage sa réputation dans le milieu.
Comparaison
Sony A6700 et Panasonic Lumix GH5
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Concurrents et alternatives au
Sony A6700




Concurrents et alternatives au
Panasonic Lumix GH5




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Comparaison des caractéristiques techniques
Sony A6700 et Panasonic Lumix GH5
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2023 | Sortie | 2017 |
APS-C | Taille capteur | micro 4/3 |
26 Mpx | Définition capteur | 20,3 Mpx |
11 i/s | Vitesse maximale | 12 i/s |
100 - 32000 | ISO standard | 200 - 25600 |
12800 | ISO max acceptable | 3200 |
électronique | Visée | électronique |
2,36 Mpx | Définition du viseur | 3,68 Mpx |
3'' - 1,036 Mpx - sur rotule | Écran | 3'' - 1,62 Mpx - tactile - sur rotule |
23 | Buffer en raw | 65 |
oui | Stabilisation | oui |
1 SD | Cartes mémoires | 2 SD |
4K UHD 120 i/s - 1080p 120 i/s | Vidéo | 4K DCI 24 i/s - 4K UHD 60 i/s - 1080p 60 i/s |
122 x 69 x 64 mm | Dimensions | 139 x 98 x 87 mm |
493 g | Poids avec batterie | 725 g |
oui | Tropicalisation | oui |
1552 | Prix | 534 |