Dans l’épisode 3 de la saison 4 de la série Netflix Sex Education, Aimee Gibbs (jouée par Aimee Lou Wood) se découvre une passion pour la photographie, après avoir découvert que le dessin n’était pas pour elle.
Mais quel appareil utilise-t-elle dans cette scène ?
Il s’agit d’un Olympus OM10, un appareil photo reflex argentique lancé par la marque japonaise Olympus en 1979. Et oui, ce n’est plus tout jeune, mais ça marche encore !
Il se distingue par son design compact et élégant, sa monture d’objectifs interchangeable et son mode de priorité à l’ouverture. Ce n’est pas du tout un mauvais appareil pour débuter l’argentique d’ailleurs !
Si l’argentique vous tente, vous pouvez lire nos articles sur le sujet :
Peut-être que vous voulez commencer la photo, mais vous n’êtes pas sûr que l’argentique soit pour vous car ça vous paraît un peu compliqué ou cher ? On a un article pour vous aider à vous décider :
Et si vous préférez le numérique, pas de panique : il existe des appareils numériques abordables et stylés, et on a plein de conseils pour vous aider à démarrer la photo. Le plus simple est sans doute de télécharger notre guide gratuit spécial pour les débutants :
Et si comme Aimee, vous souhaitez vous exprimer artistiquement avec la photo, j’ai une bonne nouvelle : c’est exactement ce que je prône ici 🙂
La photographie est sans doute l’art le plus immédiat ! Pas besoin de pratiquer des années avant d’avoir un résultat correct : on peut apprendre la technique nécessaire très rapidement, pour très vite pouvoir s’exprimer comme un artiste.
J’ai plein de contenu là-dessus, je vous laisserai le découvrir en explorant le site et la chaîne YouTube.