Étude de cas avec Sébastien, membre de Devenez un Photographe Accompli

La semaine dernière, vous avez pu voir la vidéo avec Richard, qui après un passage au numérique un peu difficile a pu se faire plaisir en photo et réussir de très belles photos de nature grâce à ma formation Devenez un Photographe Accompli et à sa motivation. Comme promis, voyons cette semaine ce qui s’est passé pour Sébastien !

Il a commencé il y a 2 ans, avec un bridge, car il partait en voyage pendant 1 an (le veinard ! 🙂 ) et voulait immortaliser ce qu’il découvrait, on le comprend. Il se renseignait un peu sur internet, mais restait en tout automatique. Ce n’était pas toujours si mauvais, mais il y avait quand même pas mal d’erreurs de débutant qu’on peut facilement éviter.

Il a ensuite décidé de s’inscrire à la formation en juin 2013 après le passage au reflex, car il pataugeait un peu et voulait une structure dans son apprentissage, et être sûr que ce ne soit pas n’importe quoi ! Il a senti une évolution tout au long de la formation, et aujourd’hui il fait vraiment des photos bien plus abouties, nettement plus précises dans les réglages et la composition, et surtout il a pu se libérer des contraintes et des questions techniques pour véritablement trouver un style photographique à lui, de la prise de vue au post-traitement.

photo herbe bokeh gouttes d'eau

Et en plus aujourd’hui, il ose montrer ses images, avec fierté, et il nous révèle ce qui pour lui est la chose la plus importante apportée par la formation.

Je lui laisse la parole pour écouter son témoignage et admirer ses images ! 😉


 

J’ai une bonne nouvelle !

En plus de cette vidéo, j’ai une excellente nouvelle : je vais très bientôt rouvrir les portes de la formation ! À partir de ce dimanche 8 décembre 2013 à 10h (soyez là !), je vais diffuser la première vidéo d’une série de 4, qui vous aideront je l’espère à vous faire plaisir en photo (pour celles et ceux qui ont vu celles de juin, ce ne seront pas les mêmes). Je vous donnerai aussi quelques infos sur la formation, et à la fin de la série de vidéos vous pourrez vous inscrire si vous le souhaitez. Mais je vous reparlerai de ça plus en détail un peu plus tard 🙂

Si vous voulez être sûr de ne rien rater, pensez à vous inscrire à la newsletter via le formulaire à droite. Si c’est déjà fait, vous serez prévenu, pas d’inquiétude !

 

Au fait, en attendant, vous pouvez également regarder les précédentes études de cas avec Clément, Jean-Luc, Pauline et Patrick.

Vous avez aimé cet article ?

Votez pour cet article

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 5,00 / 5)
Loading...
Votre guide gratuit

Recevez mon guide pour éviter les 5 erreurs des débutants, ainsi que les nouveaux articles du blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

29 commentaires
  1. La conférence était au top , j,y ai pris plein de notes avec plaisir, que je relis et qui m’ont aidées
    A comprendre , déjà certaines choses, j,ai donc décidé après beaucoup désitations,
    De me familiariser avec ces premiers éléments et de m’inscrire a la prochaine session en décembre , je suis très attentive à tes articles que je reçois .cordialement.

Voir plus de commentaires