[Vidéo] Etude de cas avec Sébastien, membre de Devenez un Photographe Accompli

La semaine dernière, vous avez pu voir la vidéo avec Richard, qui après un passage au numérique un peu difficile a pu se faire plaisir en photo et réussir de très belles photos de nature grâce à ma formation Devenez un Photographe Accompli et à sa motivation. Comme promis, voyons cette semaine ce qui s’est passé pour Sébastien !

Il a commencé il y a 2 ans, avec un bridge, car il partait en voyage pendant 1 an (le veinard ! 🙂 ) et voulait immortaliser ce qu’il découvrait, on le comprend. Il se renseignait un peu sur internet, mais restait en tout automatique. Ce n’était pas toujours si mauvais, mais il y avait quand même pas mal d’erreurs de débutant qu’on peut facilement éviter.

Il a ensuite décidé de s’inscrire à la formation en juin 2013 après le passage au reflex, car il pataugeait un peu et voulait une structure dans son apprentissage, et être sûr que ce ne soit pas n’importe quoi ! Il a senti une évolution tout au long de la formation, et aujourd’hui il fait vraiment des photos bien plus abouties, nettement plus précises dans les réglages et la composition, et surtout il a pu se libérer des contraintes et des questions techniques pour véritablement trouver un style photographique à lui, de la prise de vue au post-traitement.

photo herbe bokeh gouttes d'eau

Et en plus aujourd’hui, il ose montrer ses images, avec fierté, et il nous révèle ce qui pour lui est la chose la plus importante apportée par la formation.

Je lui laisse la parole pour écouter son témoignage et admirer ses images ! 😉

 

J’ai une bonne nouvelle !

En plus de cette vidéo, j’ai une excellente nouvelle : je vais très bientôt rouvrir les portes de la formation ! À partir de ce dimanche 8 décembre 2013 à 10h (soyez là !), je vais diffuser la première vidéo d’une série de 4, qui vous aideront je l’espère à vous faire plaisir en photo (pour celles et ceux qui ont vu celles de juin, ce ne seront pas les mêmes). Je vous donnerai aussi quelques infos sur la formation, et à la fin de la série de vidéos vous pourrez vous inscrire si vous le souhaitez. Mais je vous reparlerai de ça plus en détail un peu plus tard 🙂

Si vous voulez être sûr de ne rien rater, pensez à vous inscrire à la newsletter via le formulaire à droite. Si c’est déjà fait, vous serez prévenu, pas d’inquiétude !

 

Au fait, en attendant, vous pouvez également regarder les précédentes études de cas avec Clément, Jean-Luc, Pauline et Patrick.

 

 

Cette conférence vous a plu ?

Téléchargez-la pour la regarder chez vous :
Cliquez ici pour télécharger

Votez pour cet article :
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 5,00/5)

Loading...

Recherches utilisées :

belle photo de nature et sa etude, laurent breillat sebastien etude de cas, www syntheses sur le veinard

Sur le même sujet

Prev
Next

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

29 commentaires

  • message pour les utopiste du tout gratuit de la dernière fois, vous êtes prévenus, plusieurs vidéos et articles vont tourner autour de la formation sur ce site dans les prochains jours, pas la peine de crier au capitalisme débridés ! 😉

    4 décembre 2013
    • Quand les gens auront compris et mesuré les efforts que la création d’une formation de cette qualité implique, ils arrêteront de bitcher.
      Il est bien normal que Laurent essaie d’attirer plus de gens. Quand on voit les progrès que tout le monde fait … ça vaut quand-même largement le coup.

  • Oui ben c’est ce qui est dommage, certe maintenant q’une bonne base client est établie, il faut convertir en argent, mais bon on est beaucoup a manquer les articles gratuits et intéressant du début.

    4 décembre 2013
    • Hmmm, c’est une blague ? Il y a eu plein d’articles depuis le dernier lancement de la formation hein 😉 Si tu ne les as pas vus, va sur la page d’accueil et les page suivantes, et lis-les, je suis sûr que tu y apprendras des choses !

  • Bah moi je dis BRAVO à Laurent !!
    Je trouve ça trop fort la façon dont il à fait évoluer son travail, que se soit la formation en ligne ou encore les livres pour choisir un objectif. Alors bien sûr les vidéos étude de cas ne sont qu’un coup de pub pour adhérer a la formation mais c’est le but!!
    De plus se faire de l’argent (légal) n’est pas un crime!!!
    Il reste quand même beaucoup d’article (ancien) sur le blog accessible à tous et qui permette d’apprendre beaucoup de choses!!
    Moi je redis Bravo pour tes idées et bonne continuation

    5 décembre 2013
  • Oui, et puis il ne faut pas seulement voir ça comme un « coup de pub » : la leçon qu’on peut tirer de cette vidéo, c’est surtout une dose de motivation et de « c’est possible ».

    Et comme le dit Sébastien, réaliser que c’est possible aussi pour soi de progresser est déjà un grand pas ! 😉

    C’est pourquoi je suis fermement convaincu que cette vidéo peut aider même ceux qui ne s’inscriront pas à la formation (ou ceux qui sont déjà inscrits d’ailleurs, en les motivant un peu).

  • j’ai l’impression que j’aurai mieux fait de me taire, je voulais pas relancer ce debat stérile et idiot, désolé Laurent !

    5 décembre 2013
  • Des gens mécontent, il y en aura toujours, à chacun de savoir le pourquoi d’avoir un apn avec soi. Se balader avec une lanière rouge ou jaune en se satisfaisant du bouton vert est une façon de voir les choses, en vouloir d’avantage en est une autre, ce qui fait que chacun prendra un chemin différent! les gouts et les couleurs … au final chacun ses raisons et ses objectifs ! Photographier un avant tous un plaisir et, merci Laurent pour apporter ces diverses solutions à l’apprentissage et le partage de la passion …

    6 décembre 2013
  • Cette formation a été pour moi une redécouverte de la photo. Mais je me suis contenté de la prise de vue parce que pour diverses raisons je n’ai pas eu le temps (pas pris le temps ???) d’aller jusqu’au bout avec le tirage RAW.
    Du coup il manque une part essentielle et je ne montre pas trop ce que je fais…
    Pourtant seulement par une meilleure connaissance et la pratique des réglages de l’appareil l’amélioration des images est déjà considérable. Et j’ai bien l’intention de me remettre à l’ordinateur pour perfectionner le post traitement.
    Et encore merci à Laurent de m’avoir permis d’ouvrir une grande porte déjà. Et bravo pour ses qualités pédagogiques.

    6 décembre 2013
  • Si les clients de cette formation en sont fier, pourquoi les cacherait-on?
    Pour ma part, je ne pense déjà acheter quelques références de livres sur la photo et après, s’il y a un moment ou je stagne, je penserai à une formation. Personne n’imaginerait un appareil photo gratuit mais une formation si. Tout travail mérite salaire, ou alors ce travail ne vaut rien.

    Je suis d’accord avec Sébastien : en photo, chacun ses objectifs!

    6 décembre 2013
  • Bonjour Laurent, bonjour à tous 🙂

    Je voulais savoir pendant combien de temps ta vidéo de dimanche sera visible ?
    Parce que je ne serai pas chez moi 🙁
    et je serais très intéressée par ta nouvelle formation.

    6 décembre 2013
    • Bonjour Betty,
      Les 3 premières vidéos seront en ligne de leur publication jusqu’au samedi 14. A partir du 15, seule la vidéo présentant la formation sera visible. Cela dit, elle résumera absolument tout ce dont tu as besoin pour te décider 🙂 (et si tu as des questions supplémentaires, tu peux toujours m’envoyer un mail 😉 )

  • merci pour tout et tous mes encouragements

    6 décembre 2013
  • Je tiens également à apporter mon témoignage sur cette formation que j’ai suivi, de janvier à juin 2013.
    J’ai acheté mon premier reflex il y a environ deux ans sans trop savoir comment m’en servir et j’ai donc décidé de m’inscrire à cette formation dans l’espoir de pouvoir mieux le maitriser, tout en me demandant si je ne faisais pas une bêtise (vu toutes les arnaques que l’on peut trouver sur le net)
    Et je peux vous certifier que c’est surement le meilleur investissement que j’ai fais depuis un moment !
    Tout d’abord ôtez vous de l’esprit que grâce à cette formation vous allez pouvoir vendre vos photos et faire des expos en 6 mois c’est pas du tout le propos.
    Par contre vous allez passer en revue l’ensemble des techniques de bases et des fonctionnalités de votre appareil(quel qu’il soit) très rapidement !! vous verrez qu’on devient vite accros au mail Hebdomadaire de Laurent en se disant « cool encore un truc que je connaissais pas !! »
    Et plus le temps passe plus on apprend car tout se fait en douceur au fil du temps.
    Pas moyen de consulter la vidéo sur la créativité avant d’avoir bien compris comment maîtriser un shooting classique (« Science sans conscience n’est que ruine de l’âme », qu’il disait…)
    De plus si vous avez déjà pris le temps de lire ou consulter les vidéos du blog(http://apprendre-la-photo.fr/best-of/) vous verrez que niveau formateur/pédagogue Laurent assure vraiment (si j’avais eu des profs comme ça à l’école j’aurai certainement fais de longue études 😉 ) … et n’allez pas croire que je lui passe de la crème c’est pas du tout mon genre.
    Bref je vais pas y passer ma journée non plus, sachez juste que si vous aimez faire de la photo et que vous souhaitez vous améliorer et bien n’hésitez pas une seconde !!
    Perso j’aimais faire de la photo, maintenant j’adore faire de la photo 😉
    Et bien que je ne sois pas plus photographe qu’avant au moins maintenant je comprends ce que je fais et pourquoi je le fais … fini le mode auto avec flash pour les anniversaires à moi les pauses longues, les filés, lightroom et j’en passe …

    PS : concernant le pseudo débat engagé sur la gratuité, essayez de vous filmez 30 à 40 minutes en étant précis et sans bafouiller le tout en HD avec une bonne qualité audio.
    Multipliez ça par 32, répondez systématiquement à tous les commentaires sur chaque vidéos et donnez un accès gratuit et illimité avec la possibilité de télécharger les vidéos/résumés textes…
    Et je vous promet que j’irai sur votre blog lol 🙂 !!
    Sinon faites comme tout le monde investissez dans une formation de qualité, vous n’en serez pas déçu … à bon entendeur 😉
    Encore merci à toi Laurent !!!!!
    Alors « A bientôt et bonne photo » … et bonne progression à tous !!

    6 décembre 2013
    • Waw, merci à toi pour ton commentaire, ça fait super plaisir ! 🙂

      A bientôt et bonnes photos ! 😉

  • bonsoir, en effet déjà avec son bridge il y avait de belles photos, moi aussi j’ai été émerveillée et tout de suite, je l’avais repérée dans la mosaïque de photos, le sous bois avec le brouillard !! bravo

    6 décembre 2013
  • On voit vraiment le changement avant et après la formation.
    Bravo pour cette formation.

    6 décembre 2013
  • Je suis un formé de la seconde session , avant et comme beaucoup, je bricolais en photo en « jpeg mode auto » avec quelques réussites parfois surprenantes.
    Cette formation , que je conseille plus que fortement , m’a fait sortir très au dela du minimum vital lié à mon l’ignorance .J’ai trouvé le projet de ma retraite arrivante
    ouf !quelle desangoisse!!Pour ceux qui hésitent entre se couper un bras et se payer
    la formation , y pas photo , coupez-vous les deux bras ,( ils repousseront , ne serait-ce que pour faire clic!).Bien sur que Laurent essaie d’optimiser les finances ,et je l’encourage , c’est bien plus que mérité.
    Ce qu’il va partager avec vous n’a pas de prix….!
    François

    7 décembre 2013
  • Les changements sont là ! La formation a bien servie !

    Félicitation pour les changements Sébastien 😉

  • je n ai pas eu le temps d envoyer la vidéo à Laurent afin de témoigner désolée
    je suis dans la dernière promo donc je n’ai pas encore tout à fait fini et je suis ravie du rapport qualité prix, je sais enfin développer des raws et je pense avoir fait des progrès …
    le système de vidéo qu’on peut regarder quand on veut est super (avec 3 enfants il n’est pas facile de tout faire au jour le jour) et Laurent est très pédagogue, tout est clair
    merci Laurent
    n’hésitez pad à vous inscrire , vous ne serez pas déçus

    8 décembre 2013
  • Ce qui m’intéresse c’est le prix! Je veux savoir combien la formation coûte ?

    11 décembre 2013
  • J’ai fait partie de la première session de formation de Laurent et j’en suis ravie. C’est un très bon pédagogue et il sait à la fois faire passer ses connaissances, mais également nous encourager .
    Ce que j’ai le plus aimé c’est sa façon de nous faire réfléchir et comprendre pourquoi dans telle ou telle situation il était préfèrable de se mettre en priorité à l’ouverture ou priorité à la vitesse, pourquoi certaines photos étaient flous et comment y remédier, sans nous donner des recettes précises.
    Il a su également s’entourer de gens passionnés et passionnants (Anne Laure et Mme Oreille) qui partagent leurs connaissances avec beaucoup de savoir faire.
    Je pense aussi que Laurent fourni beaucoup de travail pour cette formation et il est tout à fait normal qu’il en soit rémunéré. Il a su utiliser les nouvelles technologies pour faire passer son savoir, voilà un bel exemple de débrouillardise.
    Il suffisait d’y penser.
    Pour ceux qui hésitent encore, inscrivez vous, vous ne serez pas déçus.

    12 décembre 2013
  • Je suis également la formation de Laurent qui m’apporte énormément ! J’aime beaucoup les photos de Sébastien, notamment celle avec la voiture bleue sur la page d’accueil : s’agit-il d’un bracketing d’exposition ? Laurent pourrais tu nous en dire plus sur cette méthode et/ou sur le post traitement réalisé par Sébastien ? Merci !

    12 décembre 2013
    • Bonjour Hélène,
      Merci pour ton commentaire, ça fait toujours plaisir ! 🙂

      Il faudrait demander à Sébastien, mais à mon avis c’est surtout un beau travail sur les couleurs au post-traitement : balance des blancs réchauffée, désaturation de certaines couleurs, etc.

      13 décembre 2013
      • Bonsoir Hélène, merci pour ton retour.

        En effet c’est un peu comme le dit Laurent: balance des blancs, travail sur les tons, les couleurs, contraste, une « désaturation », équilibre des lumières etc … pas mal de chose en somme ..

        Il s’agit uniquement de la prise de vue et du post traitement sous LR. je voulais retranscrire l’ambiance du quartier trastevere de Rome avec ses murs aux couleurs chaudes … l’idée de base était la dualité des couleurs rouge/bleu ainsi que les côtés avant/arrière de la fiat 500 … première voiture qu’avaient mes parents quand j’étais gosse et donc un sentiment de nostalgie pour ce pot de yaourt.

        Je t’invite à me contacter via flickrmail si tu veux en savoir d’avantage ou me poser des questions 😉

        Au passage merci à tous ceux qui m’auront laissé un commentaire et su apprécier mon boulot et ma progression, ce fut une réelle surprise 🙂

        15 décembre 2013
  • Bonjour tout le monde,

    Je suis aussi de la dernière formation en cours, non achevée donc. Avant de m’inscrire j’étais franchement sceptique, je trouvais la formation un peu chère. Puis je me suis lancé… et je ne l’ai pas une seconde regretté! Laurent explique tout très bien dans ses vidéos et n’oublie aucunes bases. Le fait d’avoir une vidéo par semaine permet de prendre son temps et le fait de pouvoir enregistrer les vidéos sur son ordinateur permet de les suivre à son rythme. A une certaine période, j’étais plutôt en retard mais je me suis rattrapé depuis.
    Je fais toujours des erreurs mais au moins maintenant je sais pourquoi et je commence à être davantage satisfait de mes photos, ce qui n’est pas mal, le but de la photo est quand même de se faire plaisir. Cette formation est un investissement sur l’avenir, ça ne sert à rien d’acheter un appareil performant et de ne pas savoir s’en servir. Et cette formation coûte moins qu’un reflex de base si mes souvenirs sont bons, donc… Si on veut une autre comparaison, ça coûte moins cher qu’une semaine de vacances au sport d’hiver… Bref, ce n’est pas si cher que ça! Et puis, apprendre, à vrai dire, ça n’a pas de prix!
    Donc merci à Laurent et un merci aussi tout particulier à ceux et celles qui me mettent des commentaires sympathiques sur mon compte flickr (http://www.flickr.com/photos/14640547@N07/), ça fait toujours plaisir…
    Bonne fêtes à tous & toutes,
    William

    17 décembre 2013
  • La conférence était au top , j,y ai pris plein de notes avec plaisir, que je relis et qui m’ont aidées
    A comprendre , déjà certaines choses, j,ai donc décidé après beaucoup désitations,
    De me familiariser avec ces premiers éléments et de m’inscrire a la prochaine session en décembre , je suis très attentive à tes articles que je reçois .cordialement.

    19 juin 2015