La semaine dernière, vous avez déjà pu voir une vidéo où je discutais avec Jean-Luc, qui à la suite du ratage complet d’une séance photo, avait fini par découvrir le blog et s’inscrire à la formation, ce qui lui a permis de réussir ses photos lors de son récent voyage à New York. Comme promis, je vous offre une seconde vidéo cette semaine. Cette fois-ci, c’est Clément qui a accepté de se prêter au jeu. Il a commencé avec un compact en 2005, sans aucune connaissance, mais déjà avec une certaine passion. Il a fini par découvrir le blog dans une volonté de s’améliorer, et vous allez voir comment le passage au RAW notamment a été pour lui une vraie révélation et un coup de boost dans sa pratique photo.
YouTube video
En plus de ça, il m’a permis de photographier cette extraordinaire pièce de théâtre, ce qui a été une expérience formidable. Un genre d’effet secondaire très positif de ma formation ! 🙂 Voici quelques liens si vous voulez plus d’infos sur ce dont on parle dans la vidéo :

La bonne nouvelle

J’ouvre de nouveau les inscriptions à la formation dès ce mois-ci ! À partir de dimanche 11h (soyez à l’heure ! 😉 ), je vais diffuser la première vidéo d’une série de 4, qui vous aideront je l’espère à vous épanouir dans votre pratique photo (précision : si vous avez vu les vidéos de décembre, ce ne seront PAS les mêmes). Je vous donnerai également quelques infos sur la formation, et à l’issue de cette série vous pourrez vous inscrire si vous le souhaitez. Mais je vous parlerai de ça plus en détail dès la semaine prochaine 😉 Si vous ne souhaitez vraiment pas rater ça, assurez-vous d’être inscrit à la newsletter grâce au formulaire à droite. Si c’est déjà fait, vous aurez les mails, pas d’inquiétude. Et vous, quelle a été votre révélation photographique ? Le RAW comme Clément ? Autre chose ? Partagez votre expérience dans les commentaires ! Cette étude de cas vous a plu ? Téléchargez-la pour la regarder chez vous : Cliquez ici pour télécharger Votez pour cet article : 1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 notes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

 

 

Laurent Breillat
J'ai créé Apprendre.Photo en 2010 pour aider les débutants en photo, en créant ce que je n'avais pas trouvé : des articles, vidéos et formations pédagogiques, qui se concentrent sur l'essentiel, battent en brêche les idées reçues, tout ça avec humour et personnalité. Depuis, j'ai formé plus de 14 000 photographes avec mes formations disponibles sur Formations.Photo, sorti deux livres aux éditions Eyrolles, et édité en français des masterclass avec les plus grands photographes du monde comme Steve McCurry.
Télécharger l'article en PDF
Vous avez aimé cet article ?

Votez pour cet article

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 notes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...