
Le Lumix S1H est le troisième appareil de Panasonic doté d’un capteur 24×36. Il ressemble beaucoup aux Lumix S1 et S1R précédents.
C’est un appareil lourd et volumineux, conçu pour une utilisation professionnelle, avec de nombreuses options de personnalisation. L’ergonomie est bien pensée, avec des courbes similaires aux modèles précédents et un bon placement des commandes. La visée est de qualité, avec un écran tactile orientable et un bon viseur électronique.
L’autofocus est véloce et la détection des visages efficace. La gestion du bruit électronique est excellente et la montée en ISO performante. La latitude d’exposition est également un point fort, permettant de récupérer beaucoup de détails dans les ombres et les hautes lumières.
La vidéo est le gros point fort de cet appareil, avec l’enregistrement possible en 6K, ce qui est une première pour un hybride 24×36. Les options sont très complètes, avec de nombreux modes, réglages et fonctions avancées. La qualité d’image est bonne malgré un léger manque de netteté. Il reste quelques limitations par rapport à une caméra professionnelle dédiée.
En conclusion, le Lumix S1H est un excellent hybride vidéo haut de gamme, avec une fiche technique et des performances bluffantes. Il conviendra parfaitement aux professionnels grâce à sa polyvalence et ses capacités vidéo de pointe.

L’appareil photo hybride Canon EOS M6 Mark II est un appareil très compact qui offre une excellente prise en main grâce à sa forme et ses finitions antidérapantes. Son interface est intuitive et son menu facile à naviguer.
Cependant, il n’a pas de viseur intégré, ce qui est handicapant en plein soleil, et l’écran n’est que inclinable. L’autofocus s’est amélioré mais reste lent en basse lumière. La rafale est plus rapide et passe à 14 images par seconde. La détection des yeux en autofocus fait son apparition. La définition d’image atteint 32,5 mégapixels, ce qui en fait le modèle le mieux défini du marché en APS-C. Mais cette haute définition nuit à la qualité d’image en haute sensibilité. La vidéo 4K est désormais présente sans recadrage.
Malgré ces améliorations, la qualité d’image reste limitée par l’objectif 15-45mm f/3,5-6,3 de kit qui n’est pas à la hauteur du capteur. Au final, pour un prix similaire, les Sony A6400 et Fujifilm X-T30 sont de meilleurs choix.
Comparaison
Panasonic Lumix S1H et Canon EOS M6 Mark II
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Concurrents et alternatives au
Canon EOS M6 Mark II






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Comparaison des caractéristiques techniques
Panasonic Lumix S1H et Canon EOS M6 Mark II
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2020 | Sortie | 2019 |
FF | Taille capteur | APS-C |
24,2 Mpx | Définition capteur | 32,5 Mpx |
9 i/s | Vitesse maximale | 14 i/s |
100 - 51200 | ISO standard | 100 - 25600 |
3200 | ISO max acceptable | 800 |
électronique | Visée | électronique |
5,76 Mpx | Définition du viseur | 2,36 Mpx |
3,2'' - 2,33 Mpx - tactile - sur rotule | Écran | 3'' - 1,04 Mpx - tactile - inclinable |
90 | Buffer en raw | 23 |
oui | Stabilisation | non |
2 SD | Cartes mémoires | 1 SD |
5K 30 i/s - 4K DCI 60 i/s - 1080p 120 i/s | Vidéo | 4K UHD 30 i/s - 1080p 120 i/s |
151 x 114 x 110 mm | Dimensions | 120 x 70 x 49 mm |
1052 g | Poids avec batterie | 408 g |
oui | Tropicalisation | non |
3000 | Prix | 384 |