
Le Sony A6700 est le successeur du A6600. C’est un appareil photo hybride (reflex numérique) avec capteur APS-C.
Cet appareil bénéficie de nombreuses améliorations par rapport au modèle précédent, notamment au niveau de la réactivité grâce à une puce d’intelligence artificielle dédiée à l’autofocus. Le démarrage est plus rapide et l’autofocus suit très efficacement le sujet. La qualité d’image est très bonne, avec un bon piqué et une bonne gestion du bruit numérique. La partie vidéo est également de qualité.
Cependant, il a quelques points faibles. Le viseur est de piètre qualité et l’écran empiète sur sa place. Il n’y a qu’un seul emplacement pour carte SD. Il manque un joystick à l’arrière. Le parc d’optiques dédié au APS-C est limité chez Sony.
En conclusion, malgré une électronique de qualité, Sony n’a pas voulu concurrencer Fujifilm sur le marché des hybrides APS-C haut de gamme. Le A6700 reste un bon boîtier polyvalent, rapide et avec une bonne qualité d’image, mais Sony le bride volontairement sur certains aspects.

Sept ans après le modèle D300s, Nikon propose enfin un successeur à son reflex APS-C haut de gamme destiné aux professionnels. Le Nikon D500 se présente comme une version miniature du Nikon D5, avec une carrure plus trapue et imposante.
Il est équipé d’un capteur CMOS 20 mégapixels et du processeur Expeed 5, et offre une sensibilité maximale de 1 640 000 ISO. La prise en main est très bonne grâce à l’ergonomie soignée et intuitive, avec des touches rétro-éclairées très pratiques. La connectique est riche, avec du Wi-Fi, du GPS et du Bluetooth.
Côté performances, le D500 est réactif grâce à son autofocus rapide à 153 collimateurs. Il peut shooté à 10 ips en rafale. La qualité d’image est au rendez-vous, avec un bon piqué jusqu’à 12 800 ISO. Le D500 filme jusqu’en 4K, mais le mode vidéo reste limité. Parmi les points forts, on retiendra le viseur optique à 100%, l’écran tactile, la qualité d’image, et la réactivité. Les seuls reproches concernent des noirs trop denses en JPG et un mode vidéo perfectible.
Au final, le Nikon D500 est considéré comme le reflex APS-C professionnel du moment, offrant des performances remarquables pour les experts comme pour les amateurs éclairés. Il constitue un excellent complément aux reflex 24×36, plus imposants.
Comparaison
Sony A6700 et Nikon D500
Faites le quizz pour découvrir l'appareil de vos rêves !
Concurrents et alternatives au
Sony A6700




Concurrents et alternatives au
Nikon D500





Pourquoi dépenser autant sans apprendre à utiliser votre appareil ?
Débarrassez-vous définitivement des 5 plus grosses frustrations des photographes :

- Finies les photos floues !
- Finies les photos jaunâtres !
- Finies les couleurs fades !
- Finis les noir et blancs… grisâtres !
- Et une petite surprise…
Comparaison des caractéristiques techniques
Sony A6700 et Nikon D500
![]() |
![]() |
|
2023 | Sortie | 2016 |
APS-C | Taille capteur | APS-C |
26 Mpx | Définition capteur | 20,9 Mpx |
11 i/s | Vitesse maximale | 10 i/s |
100 - 32000 | ISO standard | 100 - 51200 |
12800 | ISO max acceptable | 6400 |
électronique | Visée | optique |
2,36 Mpx | Définition du viseur | - |
3'' - 1,036 Mpx - sur rotule | Écran | 3,2'' - 2,36 Mpx - tactile - inclinable |
23 | Buffer en raw | 40 |
oui | Stabilisation | non |
1 SD | Cartes mémoires | 1 XQD + 1 SD |
4K UHD 120 i/s - 1080p 120 i/s | Vidéo | 4K UHD 30 i/s - 1080p 60 i/s |
122 x 69 x 64 mm | Dimensions | 147 x 115 x 81 mm |
493 g | Poids avec batterie | 860 g |
oui | Tropicalisation | oui |
1649 | Prix | 819 |