
L’Alpha 6600 est un modèle haut de gamme de Sony équipé d’un capteur APS-C. Cet appareil photo hybride succède à l’Alpha 6500 et apporte quelques améliorations par petites touches.
Le boîtier a un design similaire à ses prédécesseurs, rectangulaire et compact. La poignée est confortable pour une bonne prise en main. L’écran tactile orientable facilite les selfies. La résistance à la poussière et à l’humidité ainsi que la stabilisation du capteur sont deux atouts importants.
La qualité d’image est excellente avec un très bon traitement du bruit électronique et une grande latitude d’exposition. L’autofocus est réactif et précis, avec un excellent suivi des visages. Ce point fort se retrouve également en vidéo, avec des changements de mise au point fluides. La vidéo 4K est détaillée, mais limitée à 30 images par seconde.
En conclusion, l’Alpha 6600 bénéficie d’une très bonne qualité d’image et d’une technologie d’autofocus de pointe. Son ergonomie pourrait cependant être améliorée, notamment au niveau des molettes de réglage. C’est un très bon appareil photo expert qui comble certains manques du reste de la gamme Sony.

Le Lumix GH5 est le dernier-né de la série d’appareils photo hybrides très appréciés des vidéastes de Panasonic.
Pour cette cinquième génération, Panasonic n’avait pas le droit à l’erreur et a créé une bête de course qui ne laisse pas grand chose au hasard. Le GH5 dispose d’une fiche technique impressionnante avec un capteur 4/3″ de 20,3 Mpx stabilisé sur 5 axes, un écran tactile orientable, un viseur OLED de très haute définition, l’enregistrement vidéo 4K interne en 4:2:2 10 bits sans recadrage, etc.
La prise en main est excellente avec des commandes parfaitement positionnées et une interface utilisateur rationalisée. Le viseur OLED est le plus défini du marché et l’écran LCD est le premier du marché à proposer une grande dynamique HDR. L’autofocus à détection de contraste DFD est encore amélioré et atteint une rapidité bluffante.
La qualité d’image est bonne avec un traitement JPEG plus naturel mais les hautes sensibilités restent perfectibles du fait des limitations du petit capteur 4/3″.
C’est en vidéo que le GH5 brille avec des fonctionnalités dignes de caméscopes professionnels et un enregistrement 4K illimité en durée et sans recadrage, du jamais vu. Le suivi de mise au point automatique est bluffant de facilité.
En conclusion, le GH5 comble les vidéastes les plus exigeants tout en restant un excellent appareil photo, malgré quelques limitations inhérentes à son capteur 4/3″. Panasonic signe ici un nouveau hit très complet qui devrait asseoir encore davantage sa réputation dans le milieu.
Comparaison
Sony A6600 et Panasonic Lumix GH5
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Concurrents et alternatives au
Sony A6600









Concurrents et alternatives au
Panasonic Lumix GH5




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Comparaison des caractéristiques techniques
Sony A6600 et Panasonic Lumix GH5
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2019 | Sortie | 2017 |
APS-C | Taille capteur | micro 4/3 |
24 Mpx | Définition capteur | 20,3 Mpx |
11 i/s | Vitesse maximale | 12 i/s |
100 - 32000 | ISO standard | 200 - 25600 |
6400 | ISO max acceptable | 3200 |
électronique | Visée | électronique |
2,36 Mpx | Définition du viseur | 3,68 Mpx |
3'' - 0,92 Mpx - inclinable | Écran | 3'' - 1,62 Mpx - tactile - sur rotule |
46 | Buffer en raw | 65 |
oui | Stabilisation | oui |
1 SD | Cartes mémoires | 2 SD |
4K UHD 30 i/s - 1080p 120 i/s | Vidéo | 4K DCI 24 i/s - 4K UHD 60 i/s - 1080p 60 i/s |
120 x 67 x 69 mm | Dimensions | 139 x 98 x 87 mm |
503 g | Poids avec batterie | 725 g |
oui | Tropicalisation | oui |
1300 | Prix | 534 |