
Le Sony A6700 est le successeur du A6600. C’est un appareil photo hybride (reflex numérique) avec capteur APS-C.
Cet appareil bénéficie de nombreuses améliorations par rapport au modèle précédent, notamment au niveau de la réactivité grâce à une puce d’intelligence artificielle dédiée à l’autofocus. Le démarrage est plus rapide et l’autofocus suit très efficacement le sujet. La qualité d’image est très bonne, avec un bon piqué et une bonne gestion du bruit numérique. La partie vidéo est également de qualité.
Cependant, il a quelques points faibles. Le viseur est de piètre qualité et l’écran empiète sur sa place. Il n’y a qu’un seul emplacement pour carte SD. Il manque un joystick à l’arrière. Le parc d’optiques dédié au APS-C est limité chez Sony.
En conclusion, malgré une électronique de qualité, Sony n’a pas voulu concurrencer Fujifilm sur le marché des hybrides APS-C haut de gamme. Le A6700 reste un bon boîtier polyvalent, rapide et avec une bonne qualité d’image, mais Sony le bride volontairement sur certains aspects.

Le Canon EOS 5D Mark IV est le successeur du 5D Mark III sorti en 2012. Il s’agit d’un reflex numérique haut de gamme destiné aux photographes professionnels.
Le 5D Mark IV intègre un nouveau capteur CMOS plein format de 30,4 mégapixels avec la technologie Dual Pixel AF pour la mise au point. Il peut filmer en 4K mais subit un fort recadrage dans ce mode. Son autofocus à détection de phase emprunté au Canon 1D X Mark II est excellent. L’appareil peut atteindre 7 images par seconde en rafale et propose un écran tactile ainsi que le WiFi et le GPS intégrés.
La qualité d’image est très bonne jusqu’à 6400 ISO. Le bruit électronique est bien géré. La latitude en post-traitement est correcte sans être exceptionnelle. Les photos sont détaillées et nettes en condition lumineuse. Le boîtier est solide avec une bonne prise en main.
Côté vidéo, le codec MJPEG est dépassé et il manque quelques fonctions comme le focus peaking. La sortie HDMI ne permet pas l’enregistrement 4K. Le mode Dual Pixel RAW n’apporte pas d’avantage flagrant pour l’instant.
Dans l’ensemble, le 5D Mark IV reste une très bonne évolution pour les photographes mais la concurrence des hybrides se fait sentir, notamment sur la vidéo.
Comparaison
Sony A6700 et Canon EOS 5D Mark IV
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Concurrents et alternatives au
Sony A6700




Concurrents et alternatives au
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Comparaison des caractéristiques techniques
Sony A6700 et Canon EOS 5D Mark IV
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2023 | Sortie | 2016 |
APS-C | Taille capteur | FF |
26 Mpx | Définition capteur | 30,4 Mpx |
11 i/s | Vitesse maximale | 7 i/s |
100 - 32000 | ISO standard | 100 - 32000 |
12800 | ISO max acceptable | 3200 |
électronique | Visée | optique |
2,36 Mpx | Définition du viseur | - |
3'' - 1,036 Mpx - sur rotule | Écran | 3,2'' - 1,62 Mpx - tactile |
23 | Buffer en raw | 21 |
oui | Stabilisation | non |
1 SD | Cartes mémoires | 1 CF + 1 SD |
4K UHD 120 i/s - 1080p 120 i/s | Vidéo | 4K DCI 30 i/s - 1080p 60 i/s |
122 x 69 x 64 mm | Dimensions | 151 x 116 x 76 mm |
493 g | Poids avec batterie | 890 g |
oui | Tropicalisation | oui |
1649 | Prix | 2600 |