
Le Sony A6700 est le successeur du A6600. C’est un appareil photo hybride (reflex numérique) avec capteur APS-C.
Cet appareil bénéficie de nombreuses améliorations par rapport au modèle précédent, notamment au niveau de la réactivité grâce à une puce d’intelligence artificielle dédiée à l’autofocus. Le démarrage est plus rapide et l’autofocus suit très efficacement le sujet. La qualité d’image est très bonne, avec un bon piqué et une bonne gestion du bruit numérique. La partie vidéo est également de qualité.
Cependant, il a quelques points faibles. Le viseur est de piètre qualité et l’écran empiète sur sa place. Il n’y a qu’un seul emplacement pour carte SD. Il manque un joystick à l’arrière. Le parc d’optiques dédié au APS-C est limité chez Sony.
En conclusion, malgré une électronique de qualité, Sony n’a pas voulu concurrencer Fujifilm sur le marché des hybrides APS-C haut de gamme. Le A6700 reste un bon boîtier polyvalent, rapide et avec une bonne qualité d’image, mais Sony le bride volontairement sur certains aspects.

Le Fujifilm X-H2 est un appareil photo hybride APS-C haut de gamme. Il succède au X-H2S orienté action et se pose en concurrent des reflex 24×36 comme le Canon EOS R5.
Le X-H2 est doté d’un nouveau capteur X-Trans CMOS 5 HR de 40,2 Mpx, le plus défini du marché APS-C. Il offre une rafale à 15 i/s et filme jusqu’en 8K 30p en interne, une première pour Fujifilm. La construction est identique au X-H2S, anguleuse et robuste. L’ergonomie est bonne, malgré des menus un peu datés.
La réactivité est excellente avec des déclenchements rapides et un suivi AF performant. La rafale atteint 15 i/s ou 20 i/s avec recadrage. La qualité d’image est très bonne jusqu’à 3200 ISO. Le mode vidéo est très complet avec un AF efficace. On note toutefois un rolling shutter marqué en 8K. Les points forts sont la construction, la stabilisation, la réactivité, la qualité d’image et la vidéo. Les points faibles sont le suivi AF imparfait, la mémoire tampon limitée et la latitude d’exposition restreinte.
Le X-H2 est un boîtier polyvalent et presque sans défaut, un cran en dessous des 24×36 mais excellant pour de l’APS-C.
Comparaison
Sony A6700 et Fujifilm X-H2
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Concurrents et alternatives au
Sony A6700




Concurrents et alternatives au
Fujifilm X-H2



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Comparaison des caractéristiques techniques
Sony A6700 et Fujifilm X-H2
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2023 | Sortie | 2022 |
APS-C | Taille capteur | APS-C |
26 Mpx | Définition capteur | 40 Mpx |
11 i/s | Vitesse maximale | 15 i/s |
100 - 32000 | ISO standard | 160 - 12800 |
12800 | ISO max acceptable | 3200 |
électronique | Visée | électronique |
2,36 Mpx | Définition du viseur | 5,76 Mpx |
3'' - 1,036 Mpx - sur rotule | Écran | 3'' - 1,62 Mpx sur rotule |
23 | Buffer en raw | 127 |
oui | Stabilisation | oui |
1 SD | Cartes mémoires | 1 SD + CFexpressB |
4K UHD 120 i/s - 1080p 120 i/s | Vidéo | 8K 30 i/s, 4K DCI 60 i/s4K DCI 60 i/s - 4K UHD 60 i/s - 1080p 120 i/s |
122 x 69 x 64 mm | Dimensions | 136 x 93 x 95 mm |
493 g | Poids avec batterie | 680 g |
oui | Tropicalisation | oui |
1552 | Prix | 2749 |