
Le Sony A6700 est le successeur du A6600. C’est un appareil photo hybride (reflex numérique) avec capteur APS-C.
Cet appareil bénéficie de nombreuses améliorations par rapport au modèle précédent, notamment au niveau de la réactivité grâce à une puce d’intelligence artificielle dédiée à l’autofocus. Le démarrage est plus rapide et l’autofocus suit très efficacement le sujet. La qualité d’image est très bonne, avec un bon piqué et une bonne gestion du bruit numérique. La partie vidéo est également de qualité.
Cependant, il a quelques points faibles. Le viseur est de piètre qualité et l’écran empiète sur sa place. Il n’y a qu’un seul emplacement pour carte SD. Il manque un joystick à l’arrière. Le parc d’optiques dédié au APS-C est limité chez Sony.
En conclusion, malgré une électronique de qualité, Sony n’a pas voulu concurrencer Fujifilm sur le marché des hybrides APS-C haut de gamme. Le A6700 reste un bon boîtier polyvalent, rapide et avec une bonne qualité d’image, mais Sony le bride volontairement sur certains aspects.

Le Fujifilm X-T5 est le dernier reflex hybride APS-C de la marque japonaise Fujifilm.
Il reprend le design vintage caractéristique de la gamme X-T avec de nombreux contrôles manuels par molettes, dans un boîtier plus compact que les récents X-H2 et X-H2S. Sous ce look rétro se cache en fait la même technologie que dans le Fujifilm X-H2 sorti précédemment, à savoir le capteur X-Trans CMOS 5 HR de 40,2 mégapixels, le plus défini du marché APS-C à l’heure actuelle.
L’ergonomie ainsi que la résistance à l’humidité et à la poussière sont des qualités du X-T5. La réactivité est jugée bonne, avec une mise au point rapide et des cadences de prises de vue soutenues malgré la définition élevée du capteur. La gestion du bruit est correcte jusqu’à 6400 ISO et la qualité d’image satisfaisante. Le mode vidéo est assez complet, avec de la 6K en interne et un bon suivi de mise au point. Les points faibles relevés sont un autofocus parfois erratique, une latitude d’exposition limitée et la présence d’un effet de rolling shutter en vidéo.
Dans l’ensemble, il s’agit d’un appareil photo hybride APS-C compact et performant, qui n’a que peu à envier aux reflex 24×36, malgré quelques réserves sur le viseur électronique et le suivi AF perfectibles.
Comparaison
Sony A6700 et Fujifilm X-T5
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Concurrents et alternatives au
Sony A6700




Concurrents et alternatives au
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Comparaison des caractéristiques techniques
Sony A6700 et Fujifilm X-T5
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2023 | Sortie | 2022 |
APS-C | Taille capteur | APS-C |
26 Mpx | Définition capteur | 40 Mpx |
11 i/s | Vitesse maximale | 15 i/s |
100 - 32000 | ISO standard | 125 - 12800 |
12800 | ISO max acceptable | 6400 |
électronique | Visée | électronique |
2,36 Mpx | Définition du viseur | 3,69 Mpx |
3'' - 1,036 Mpx - sur rotule | Écran | 3'' - 1,84 Mpx - tactile - inclinable |
23 | Buffer en raw | 19 |
oui | Stabilisation | oui |
1 SD | Cartes mémoires | 2 SD |
4K UHD 120 i/s - 1080p 120 i/s | Vidéo | 6,2K 30 i/s - 4K DCI 60 i/s - 4K UHD 60 i/s - 1080p 240 i/s |
122 x 69 x 64 mm | Dimensions | 130 x 91 x 64 mm |
493 g | Poids avec batterie | 557 g |
oui | Tropicalisation | oui |
1552 | Prix | 1999 |