
Le Sony ZV-E10 est un appareil photo hybride à capteur APS-C destiné aux vidéastes comme les vlogueurs ou les créateurs de contenu pour YouTube. Il succède au compact expert Sony ZV-1.
Bien que plus polyvalent grâce à sa monture E compatible avec de nombreux objectifs, le ZV-E10 souffre d’une ergonomie perfectible avec des commandes trop petites et lisses. Il n’a pas non plus de stabilisation mécanique du capteur, ce qui est regrettable.
Côté photo, la réactivité est en demi-teinte avec un autofocus lent et peu fiable en basse lumière. Cependant, la qualité d’image est au rendez-vous avec une bonne gestion du bruit jusqu’à 3200 ISO et une belle latitude en termes de dynamique.
Pour la vidéo, le ZV-E10 se rattrape et convient parfaitement à l’usage prévu. L’autofocus est rapide et précis, avec un très bon suivi des yeux. Les nombreuses options pour faciliter les vlogs comme le contrôle du flou d’arrière-plan sont efficaces. On regrette quand même un fort rolling shutter et le recadrage induit par l’absence de stabilisation mécanique.
Dans l’ensemble, le Sony ZV-E10 est un bon choix pour les vidéastes recherchant la compacité et une bonne qualité d’image. Il souffre cependant de quelques lacunes ergonomiques et d’une polyvalence limitée en photo.

L’appareil photo hybride Canon EOS M6 Mark II est un appareil très compact qui offre une excellente prise en main grâce à sa forme et ses finitions antidérapantes. Son interface est intuitive et son menu facile à naviguer.
Cependant, il n’a pas de viseur intégré, ce qui est handicapant en plein soleil, et l’écran n’est que inclinable. L’autofocus s’est amélioré mais reste lent en basse lumière. La rafale est plus rapide et passe à 14 images par seconde. La détection des yeux en autofocus fait son apparition. La définition d’image atteint 32,5 mégapixels, ce qui en fait le modèle le mieux défini du marché en APS-C. Mais cette haute définition nuit à la qualité d’image en haute sensibilité. La vidéo 4K est désormais présente sans recadrage.
Malgré ces améliorations, la qualité d’image reste limitée par l’objectif 15-45mm f/3,5-6,3 de kit qui n’est pas à la hauteur du capteur. Au final, pour un prix similaire, les Sony A6400 et Fujifilm X-T30 sont de meilleurs choix.
Comparaison
Sony ZV-E10 et Canon EOS M6 Mark II
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Concurrents et alternatives au
Sony ZV-E10




Concurrents et alternatives au
Canon EOS M6 Mark II






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Comparaison des caractéristiques techniques
Sony ZV-E10 et Canon EOS M6 Mark II
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2021 | Sortie | 2019 |
APS-C | Taille capteur | APS-C |
24 Mpx | Définition capteur | 32,5 Mpx |
11 i/s | Vitesse maximale | 14 i/s |
100 - 32000 | ISO standard | 100 - 25600 |
3200 | ISO max acceptable | 800 |
- | Visée | électronique |
- | Définition du viseur | 2,36 Mpx |
3'' - 0,92 Mpx - tactile - sur rotule | Écran | 3'' - 1,04 Mpx - tactile - inclinable |
46 | Buffer en raw | 23 |
non | Stabilisation | non |
1 SD | Cartes mémoires | 1 SD |
4K UHD 30 i/s - 1080p 120 i/s | Vidéo | 4K UHD 30 i/s - 1080p 120 i/s |
115 x 64 x 45 mm | Dimensions | 120 x 70 x 49 mm |
343 g | Poids avec batterie | 408 g |
non | Tropicalisation | non |
739 | Prix | 384 |