[Vidéo] Étude de cas avec Antonine, membre de Devenez un Photographe Accompli

Après Jean-Alain et ses photos de macro qui gagnent des concours la semaine dernière, aujourd’hui c’est au tour d’Antonine, qui a attrapé le virus de la photo, et a pu trouver un « traitement » avec ma formation Devenez un Photographe Accompli 😀

Antonine photo femmeÀ ma connaissance, Antonine est la première à s’inscrire à la formation après m’avoir rencontré en vrai, à savoir au dernier salon de la Photo.

Elle s’est inscrite après un passage au reflex, qui l’avait un peu désorientée après le monde souvent plus simple du compact et du bridge : trop de boutons tue le bouton !

Heureusement, la méthode structurée de la formation lui a permis de s’y retrouver pas à pas, au bon rythme et avec l’info essentielle (et pas la superflue, qui n’aurait fait que l’embrouiller). Antonine fait de très belles images aujourd’hui, et à mon grand étonnement (car c’est franchement très tôt pour ça), je commence même à voir un embryon de style. Je vous encourage vraiment à regarder sa galerie Flickr, dont je mets le lien en dessous de la vidéo. Mais avant ça, je la laisse expliquer pourquoi elle s’est inscrite à la formation, et ce que ça lui a apporté (notamment en termes de composition) :

 


Au passage, je vous invite à rejoindre les milliers d’abonnés à ma chaîne:

 

Antonine photo suite à D1PA

La galerie Flickr d’Antonine

J’ai une bonne nouvelle !

Comme maintenant vous devez commencer à croire que c’est possible aussi pour vous, vous allez être content, j’ai une excellente nouvelle : je vais très bientôt rouvrir les portes de la formation ! À partir de ce dimanche 1er juin 2014 à 11h (je pensais le faire un peu avant, mais je vous laisse passer la fête des Mères en famille 😉 ), je vais diffuser une première vidéo, qui vous aidera je l’espère à vous faire plaisir en photo (pas les mêmes que la dernière fois). Elle sera suivie dans la semaine de 3 autres vidéos où je continuerai à vous aider en photo, et où je vous donnerai aussi quelques infos sur la formation (vous pourrez vous inscrire à la fin de la série de vidéos, si vous le souhaitez). Mais c’est encore un peu tôt, je vous en reparlerai très prochainement 🙂 Par contre dès ce dimanche, je laisserai parler quelques membres de la formation.

Si vous voulez être sûr de ne rien rater, pensez à vous inscrire à la newsletter via le formulaire à droite. Si c’est déjà fait, vous serez prévenu, pas d’inquiétude !

 

Au fait, en attendant, vous pouvez également regarder les précédentes études de cas avec Clément, Jean-Luc, Pauline, Patrick, Richard et Sébastien.
 
 
Vous avez aimé cette étude de cas ?

Téléchargez-la pour l’avoir chez vous :
Cliquez ici pour télécharger

Votez pour cet article :
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (3 votes, moyenne : 4,67/5)

Loading...

Sur le même sujet

Prev
Next

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

22 commentaires

  • Je regarde encore la vidéo (bien qu’ayant déjà fait la formation ;).
    Mais je tenais à dire, bravo pour tes photos!

    21 mai 2014
    • Merci Frédérick!
      Ça me touche et m’encourage, je vais continuer à sévir je le sens ^^

  • tres bonne analyse et photos magnifiques je suis amateur etj ai l impression de ne pas progresser je ne connais pas suffisament
    les bases et j ai du mal a aprivoiseer mon canon 600d je ne me sens
    donc pas pres a suivre une formation j ai egalement beaucoup de mal
    a choisir mes réglages pour chaque prise de vue sans parler de la netteté
    qui me semble difficile a obtenir

    21 mai 2014
    • Peut être que justement il te manque une formation afin d’avoir une structure pour savoir par où commencer, comprendre ce qui est essentiel dans la prise de vu en fonction du message que tu souhaite faire passer et par la suite pouvoir analyser ton propre travail. Ce n’est pas un coup de pub mais la formation de Laurent est accessible justement dès les premiers pas en photo. C’est comme le permis de conduire où tu n’as pas besoin de savoir conduire pour prendre des leçons mais plutôt l’inverse 😉

      21 mai 2014
  • Bravo Antonine pour ta gallerie. Des vues qui me touchent: « Hier » – « Pigeon se posant » – « Brésil port de nuit »(à la façon de Vangogh) – « Photo mystère ». Je perçois de la poésie, du coeur et un joli ressenti.

    QUESTION en formme de reflexion: faut il être plus sélectif dans ce qui est présenté sur ta gallerie ?
    Pour ma part, j’opte pour « trop d’images tue l’image ».

    Cordialement.J.B.

    21 mai 2014
  • Bravo Antonine ! Tu assures !

    21 mai 2014
  • un sujet fort intéressant qui donne bien envie de participer à ce genre de formation. Bravo Antonine pour ta galerie.

    21 mai 2014
  • Bonjour Laurent

    Je suis du Québec et je suis intéressée de suivre ta prochaine formation.

    Est-ce qu’il y a des frais et si oui, peut-on payer en dollars canadiens ?

    J’aime mieux poser ma question tout de suite car je crois que tu seras bien occupé le 1er juin prochain…

    Merci de ton aide et de ton beau travail

    Manon Filion

    22 mai 2014
    • Bonjour !

      Je donnerai toutes les infos dans les vidéos qui commenceront dès la semaine prochaine, mais oui, tu pourras payer en dollars canadiens : quand tu cliqueras sur le bouton pour s’inscrire, le système détectera automatiquement ton pays et ta devise, ce sera très simple 🙂

  • Bonjour , je suis très intéressée par la formation
    j’ai hâte de voir cette première vidéo
    j’ai très envie de progresser dans la photo
    et bravo a tous les intervenants de la formation et leurs photos

    22 mai 2014
  • Bonjour,
    Je lis énormément ton blog et j’aimerai progresser davantage en photo.
    La formation m’intéresse également et j’aurai aimé avoir plus d’infos avant de camper sur le site le jour des inscriptions !
    – quel est le coût ? La durée ? Les conditions ?
    – faut-il avoir un certain type de matériel photo ? J’ai un hybride avec 2 focales fixes de 40 et 90mm
    Merci !

    22 mai 2014
    • Bonjour ! Merci beaucoup pour ton intérêt pour la formation 🙂

      Bon déjà rassure-toi, tu auras une semaine pour t’inscrire quand même (mais il y a des bonus pour les premiers inscrits, donc peut-être que tu voudras camper). Toutes les infos sur la formation seront révélées au fur et à mesure des vidéos de la semaine prochaine 🙂
      Entre le programme, les bonus, les garanties, le prix, les facilités de paiement, etc. ça fait beaucoup d’infos, donc je préfère donner tout ça sur des pages et des vidéos propres que vite fait dans un commentaire ici.

      Tu auras toutes les infos avant l’ouverture des inscriptions en tout cas, pas d’inquiétude (inscris-toi à la newsletter pour être tenue au courant, si ce n’est pas déjà fait).

      Pour le matériel, le seul prérequis est d’avoir les modes PASM sur son appareil. A priori c’est le cas sur le tien, donc pas de souci 🙂

  • Très jolies photos!!

    22 mai 2014
  • Je suis vraiment surprise de voir la différence de la qualité de la photo avant et après la formation.
    Merci Laurent pour les articles de ton blog qui sont fort intéressant.
    Mais ce n’est pas toujours évident entre ce que je lis et ce que je dois faire.
    Merci encore.
    Amitiés.

    22 mai 2014
  • Bonjour Laurent,

    C’est très intéressant ces commentaires, ainsi que les photos.

    Un petit bémol, depuis ma première connexion sur ton site et chaque fois que je veux m’inscrire sur » rester informer  » et dés que je valide, une fenêtre s’ouvre avec des commentaires en anglais ! alors là mystère ! ce n’est pas ma langue de prédilection.
    Ce n’est peut-être pas le lieu, je m’en excuse, mais je ne savais comment vous en avertir.
    Merci d’avance, pour les informations que vous pourrez m’apporter.

    Cordialement.

    22 mai 2014
    • Bonjour,

      C’est étrange, je pensais voir ce que c’était comme souci, mais je n’ai pas réussi à le reproduire chez moi. C’est sans doute que tu es déjà inscrit je pense. Envoie-moi un mail via le formulaire de contact pour qu’on voit ce qu’il se passe 😉

  • Bonjour Laurent, votre formation pourrait m’intéresser mais j’aimerais savoir quelles sont les dates à choisir. En effet, ce n’est pas à l’approche de l’été que je suis à même de suivre un cours donc pour moi ce serait plutôt une occupation d’hiver. Offrirez-vous cette possibilité? Je vis à Séville. Merci.

    25 mai 2014
    • Bonjour !
      Tu auras tous les détails dans les vidéos qui démarreront dès la semaine prochaine, mais je peux déjà te dire que la formation est 100% en ligne sur un site privé (donc pas de souci si tu habites à Séville ou n’importe où sur Terre, il te faut juste une connexion internet 😉 ). Les vidéos sont délivrées au rythme d’une par semaine, mais l’accès est à vie, donc tu peux tout à fait t’inscrire en juin, partir en vacances, et commencer à regarder les vidéos quand bon te semble, par exemple en septembre.

      La formation n’ouvrira que pendant une semaine, et sera ensuite fermée pendant plusieurs mois (jusque décembre).

      Et ça peut aussi être une occupation d’été, car il y a des exercices à faire à chaque vidéo, donc le but n’est pas de rester chez soi à les regarder sans faire de photo 🙂

      Regarde les vidéos de la semaine prochaine, ça t’aidera à te décider (et dans tous les cas tu y piocheras des infos utiles 🙂 ).

      A bientôt !

  • Bravo Antonine! J’adore tes photos!!! J’ai commencé la formation en décembre, je suis très satisfaite à date, j’apprends à chaque semaine et de voir ces très belles photos m’encourage à continuer…
    Merci pour ce témoignage!
    Merci Laurent!

    14 janvier 2015