
Le Sony Alpha 7 III est le dernier né de la gamme des appareils photo hybrides A7 de Sony. Il reprend le design et l’ergonomie du A7R III, avec quelques améliorations comme l’ajout d’un joystick permettant de changer facilement le point de mise au point.
La prise en main est bonne, l’appareil est réactif grâce à son autofocus performant issu de l’A9, et il offre une belle rafale à 10 images par seconde. La qualité d’image est excellente de 100 à 12 800 ISO, avec un bel équilibre entre netteté et bruit numérique. Le mode vidéo permet de filmer en 4K, et l’ensemble des fonctionnalités satisfera les photographes experts. Quelques défauts subsistent, comme l’écran non orientable à 180° et le fait qu’un seul des emplacements pour carte SD soit compatible UHS-II.
Mais dans l’ensemble, cet appareil confirme l’expertise de Sony sur le marché des hybrides, avec une polyvalence et une qualité d’image quasiment au niveau des reflex.

Le Canon EOS M50 est un nouvel hybride expert de la gamme M qui vient remplacer le M5. Il est plus compact, plus léger, avec un prix deux fois inférieur au M5.
L’appareil est très facile à prendre en main grâce à sa taille réduite. Il intègre un écran tactile orientable, ainsi qu’un petit flash et un viseur OLED de qualité. La réactivité est améliorée grâce au nouveau processeur Digic 8, avec des temps de latence réduits et un autofocus rapide. La qualité d’image est au rendez-vous, avec un capteur APS-C de 24MP identique au M5. Les images sont nettes jusqu’à 1600 ISO. La grande nouveauté est l’arrivée de la vidéo 4K, mais avec un fort recadrage. L’ergonomie du mode vidéo n’est pas optimale et il manque la stabilisation sur 5 axes.
Au final, le M50 est une réussite : compact, léger, bon rapport qualité-prix, idéal pour le grand public comme pour les experts. Il redonne un souffle nouveau à la gamme hybride de Canon.
Comparaison
Sony A7 III et Canon EOS M50
Faites le quizz pour découvrir l'appareil de vos rêves !
Concurrents et alternatives au
Sony A7 III















Concurrents et alternatives au
Canon EOS M50







Pourquoi dépenser autant sans apprendre à utiliser votre appareil ?
Débarrassez-vous définitivement des 5 plus grosses frustrations des photographes :

- Finies les photos floues !
- Finies les photos jaunâtres !
- Finies les couleurs fades !
- Finis les noir et blancs… grisâtres !
- Et une petite surprise…
Comparaison des caractéristiques techniques
Sony A7 III et Canon EOS M50
![]() |
![]() |
|
2018 | Sortie | 2018 |
FF | Taille capteur | APS-C |
24,2 Mpx | Définition capteur | 24 Mpx |
10 i/s | Vitesse maximale | 10 i/s |
100 - 51200 | ISO standard | 100 - 25600 |
12800 | ISO max acceptable | 1600 |
électronique | Visée | électronique |
2,36 Mpx | Définition du viseur | 2,36 Mpx |
3'' - 0,92 Mpx - tactile - inclinable | Écran | 3'' - 1,04 Mpx - tactile - sur rotule |
40 | Buffer en raw | 20 |
oui | Stabilisation | non |
2 SD | Cartes mémoires | 1 SD |
4K UHD 30 i/s - 1080p 120 i/s | Vidéo | 4K UHD 24 i/s - 1080p 60 i/s |
127 x 96 x 74 mm | Dimensions | 116 x 88 x 59 mm |
650 g | Poids avec batterie | 390 g |
oui | Tropicalisation | non |
1800 | Prix | 334 |