Le Sony A6700 est le successeur du A6600. C’est un appareil photo hybride (reflex numérique) avec capteur APS-C.
Cet appareil bénéficie de nombreuses améliorations par rapport au modèle précédent, notamment au niveau de la réactivité grâce à une puce d’intelligence artificielle dédiée à l’autofocus. Le démarrage est plus rapide et l’autofocus suit très efficacement le sujet. La qualité d’image est très bonne, avec un bon piqué et une bonne gestion du bruit numérique. La partie vidéo est également de qualité.
Cependant, il a quelques points faibles. Le viseur est de piètre qualité et l’écran empiète sur sa place. Il n’y a qu’un seul emplacement pour carte SD. Il manque un joystick à l’arrière. Le parc d’optiques dédié au APS-C est limité chez Sony.
En conclusion, malgré une électronique de qualité, Sony n’a pas voulu concurrencer Fujifilm sur le marché des hybrides APS-C haut de gamme. Le A6700 reste un bon boîtier polyvalent, rapide et avec une bonne qualité d’image, mais Sony le bride volontairement sur certains aspects.
Le Nikon Z6 II est la nouvelle version du Z6.
C’est un appareil photo hybride avec un capteur 24×36 de 24,5 mégapixels. Extérieurement, il est quasi identique au Z6, la seule différence visible étant l’ajout d’un second slot pour carte SD en plus du slot XQD/CFExpress. Il bénéficie de la nouvelle batterie EN-EL15c qui offre 10 photos de plus selon le standard CIPA, ainsi que d’un double processeur Expeed 6 qui améliore la réactivité, notamment en basse lumière. La rafale passe de 12 à 14 i/s mais il faut passer par des réglages spécifiques pour y accéder. Le buffer est nettement amélioré, dépassant les 150 photos. La qualité d’image reste similaire, avec un bon compromis bruit/détails jusqu’à 12800 ISO et un traitement jpeg toujours très agressif. En vidéo, pas de grosses nouveautés, le 4K 60p arrivant via une mise à jour en février 2021.
Au final, le Z6 II n’apporte que peu d’évolutions par rapport à son prédécesseur, alors que la concurrence est de plus en plus innovante. C’est un bon boîtier polyvalent, mais le Panasonic S5 et le Canon EOS R6 offrent plus de polyvalence pour un prix équivalent ou inférieur.
Comparaison
Sony A6700 et Nikon Z6 II
Faites le quizz pour découvrir l'appareil de vos rêves !
Concurrents et alternatives au
Sony A6700





Concurrents et alternatives au
Nikon Z6 II








Pourquoi dépenser autant sans apprendre à utiliser votre appareil ?
Débarrassez-vous définitivement des 5 plus grosses frustrations des photographes :
- Finies les photos floues !
- Finies les photos jaunâtres !
- Finies les couleurs fades !
- Finis les noir et blancs… grisâtres !
- Et une petite surprise…
Comparaison des caractéristiques techniques
Sony A6700 et Nikon Z6 II
![]() |
![]() |
|
| 2023 | Sortie | 2020 |
| APS-C | Taille capteur | FF |
| 26 Mpx | Définition capteur | 25 Mpx |
| 11 i/s | Vitesse maximale | 14 i/s |
| 100 - 32000 | ISO standard | 100 - 51200 |
| 12800 | ISO max acceptable | 12800 |
| électronique | Visée | électronique |
| 2,36 Mpx | Définition du viseur | 3,69 Mpx |
| 3'' - 1,036 Mpx - sur rotule | Écran | 3,2'' - 2,1 Mpx - tactile - inclinable |
| 23 | Buffer en raw | 124 |
| oui | Stabilisation | oui |
| 1 SD | Cartes mémoires | CFexpressB/XQD + 1 SD |
| 4K UHD 120 i/s - 1080p 120 i/s | Vidéo | 4K UHD 30 i/s - 1080p 120 i/s |
| 122 x 69 x 64 mm | Dimensions | 134 x 101 x 70 mm |
| 493 g | Poids avec batterie | 705 g |
| oui | Tropicalisation | oui |
| 1649 | Prix | 2250 |
